InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMarketing & Communication

[Reportage] Viadeo entre en Bourse et lève 22 millions d’euros

Frenchweb était présent ce matin pour couvrir l’introduction de Viadeo sur le compartiment B d’Euronext. Avec un prix par action à 17,10 euros – dans le bas de la fourchette, celle-ci allant jusqu’à 20,90 euros – le réseau social professionnel français a levé 22 millions d’euros, un peu moins que les 35 millions espérés. L’opération valorise cependant l’entreprise à plus de 170 millions d’euros, faisant de Viadeo l’une des plus importantes IPO de l’Internet français depuis SeLoger.com en 2006.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La semaine dernière, la société avait déjà levé 5 millions d’euros auprès de A Capital. Basée à Bruxelles, Beijing et Hong Kong, la société de capital-risque investit dans des sociétés de capitalisations moyennes, pour les aider à accélérer sur le marché chinois. L’Empire du Milieu constitue en effet un marché stratégique pour Viadeo qui y est leader – notamment face à LinkedIn qui a lancé une version chinoise seulement en février dernier – grâce à l’acquisition de Tianji, une plate-forme locale qui compte 20 millions de membres. Ses priorités dans les deux prochaines années : la Chine donc, mais aussi la Russie et l’Afrique francophone.

Après avoir sonné la fameuse cloche de la place de Paris à 9h – juste après s’être placé sur la scène à 8h58 exactement – Dan Serfaty, le fondateur, a expliqué à Frenchweb que l’opération avait mobilisé beaucoup de personnes et requis un énorme travail de préparation depuis le mois de février [en savoir plus avec notre interview vidéo, ndlr]. Le document de base avait été enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 mai, celle-ci ayant accordé son visa sur le prospectus le 17 juin. Interrogé sur le « stress » que pouvait provoquer l’IPO sur le fondateur, 10 ans après la création de Viadeo (initialement baptisé « Viaduc »), Dan Serfaty a assuré avoir très bien dormi la veille…

 viadeo-ipo-2 viadeo-ipo-3 viadeo-ipo-4 viadeo-ipo-5 viadeo-ipo-6 viadeo-ipo-7 viadeo-ipo-8 viadeo-ipo-9-dan-serfaty

viadeo-ipo-10-dan-serfaty
viadeo-ipo-11

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Ce qui laisse environ 15 mois à Viadeo pour trouver un modèle économique, réussir en Asie ou… lever plus de fonds ! :-)

Bouton retour en haut de la page