Good Morning FrenchWeb

Quelle communication interne pour maintenir l’engagement des collaborateurs en temps de crise ?

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 6h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

En France, moins de 10% des collaborateurs sont pleinement engagés dans leur entreprise. Pire encore, un Français sur cinq s’estime franchement désengagé. Autrement dit, 20% des salariés français sont malheureux au travail.

Un constat terrible qui s’est aggravé au cours des derniers mois avec la crise du coronavirus. Avec des employés qui ne viennent presque plus au bureau pour la plupart des entreprises, le défi de l’engagement collaborateur apparaît encore plus difficile pour ces dernières. D’où l’importance de mettre en place une communication adaptée non seulement à la situation, mais aussi aux spécificités de chaque collaborateur.

Une équation difficile que tente de résoudre Jean-Louis Benard avec Sociabble, une plateforme qui permet aux entreprises de bien informer et d’engager les collaborateurs. L’entrepreneur français nous donne quelques clés pour maintenir l’engagement des collaborateurs dans cette période si particulière.

Deuxième sujet de l’émission, comment deux startups, l’une qui voit certaines de ses activités ralentir avec la crise et l’autre qui au contraire doit accélérer, gèrent-elles ces aspects au niveau des ressources humaines? Pour en parler, nous avons recueilli les témoignages de Marie-Alix Rohart, resposable ressources humaines d’Adwanted Group, et de Cyril Daloz, fondateur d’iObeya.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Quelle communication interne pour maintenir l’engagement des collaborateurs en temps de crise ?
Getaround (ex-Drivy) se rêve en nouvel «Autolib» parisien
Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants
Pourquoi plus de 2 ans après son rachat, Kapten devient Free Now
Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile
Aramis Auto: comment les voitures d’occasion ont été un facteur de croissance fort pendant la crise
Robocath entre au FW500 avec sa solution robotisée pour les professionnels de santé