HR TechInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] RH: Qobra lève 5 millions d’euros auprès de Breega

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Entre 2018 et 2020, le nombre de commerciaux a augmenté de 38% pour dépasser les 7 millions en Europe. Pour les entreprises, la gestion de la rémunération variable de ces professionnels de la fonction commerciale peut s’avérer complexe et chronophage. Face à ce constat, la startup française Qobra a développé une solution digitale de gestion de la rémunération variable. Basée à Paris, l’entreprise accélère en clôturant une levée de fonds en seed de 5 millions d’euros auprès de Breega et de plusieurs business angels.

Lancé en juillet 2020, par Antoine Fort, Tanguy Moullec et Axel Poitral, Qobra déploie une technologie « no-code » qui permet d’automatiser les règles de calcul des commissions. Ces dernières représentent en effet un investissement important pour bon nombre des entreprises B2B. Pour répondre à ce problème, la startup s’adresse aux entreprises de toute taille et tout secteur.

« Le calcul des commissions est à la fois complexe et critique », explique Antoine Fort, co-fondateur et CEO de Qobra. « Chaque entreprise a un plan de commissionnement unique qui est encore plus complexe que le calcul de la paie car il fait intervenir de très nombreuses données business, présentes dans des outils hétérogènes, avec des règles différentes selon les équipes qui, en plus, changent dans le temps. »

Ambitions européennes 

À ce jour, Qobra a certifié plus de 100 millions d’euros de commissions sur sa plateforme. Parmi ses clients, on peut citer Doctolib, Spendesk, Agicap ou encore La Forêt Immobilier. La startup ambitionne désormais de recruter 30 nouveaux talents, notamment Tech & Produit, et d’ajouter de nouvelles intégrations pour prendre en charge tous les principaux outils CRM, SIRH, ERP et Data Warehouse. Qobra prévoit également de s’étendre en Allemagne et au Royaume-Uni.

« Qobra permet aux entreprises de motiver leurs équipes sales en leur donnant une vue détaillée en temps réel de leurs commissions actuelles et prévues », commente Maximilien Bacot, Founding Partner chez Breega. « Grâce à Qobra, les entreprises peuvent ainsi mesurer l’efficacité et l’impact des plans de rémunération sur leurs chiffres d’affaires. Toutes les données sont exportées automatiquement vers les logiciels de paie, réduisant à la fois les erreurs et les allers-retours. C’est un outil puissant à forte valeur ajoutée qui est voué à se développer. Breega est ravi de soutenir l’équipe de Qobra dans son ambition de devenir la première suite logicielle sales européen ».

Tech : technologie « no-code »

Clients : Doctolib, Spendesk, Agicap, La Forêt Immobilier…

Fondateurs : Antoine Fort, Tanguy Moullec, Axel Poitral

Création : juillet 2020

Siège social : Paris

Secteur : RH

Financement : 5 millions d’euros auprès de Breega et de plusieurs business angels.

Bouton retour en haut de la page
[Seed] RH: Qobra lève 5 millions d’euros auprès de Breega
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media