Pour le troisième épisode de notre semaine spéciale consacrée à l’écosystème Internet londonien, rencontre avec Martin Mignot, Early Stage Investor depuis 3 ans chez Index Ventures Londres.
Créé en 1996 et installé à Genève, Londres, et plus récemment San Francisco, Index Ventures est un fonds d’investissement majeur dans les relations entre l’Europe et la Silicon Valley. Intervenant à tous les niveaux d’investissements et notamment l’early stage où opère Marin Mignot, Index avait annoncé en 2009 un closing de 350 M€ sur cette activité puis 500 M€ en 2011 sur des « Later stage investments ».
Dans son portfolio, riche de plus de 200 sociétés, on trouve notamment : Skype, MySQL, Flipboard, Criteo, Path, Netvibes, Last.fm, SoundCloud… Un de ses partners, Saul Klein, est à l’origine de la création de l’incubateur Seedcamp où nous nous trouvions dans le second volet de cette semaine spéciale.
Martin Mignot évoque la faible présence des Français dans le web londonien, les lieux et points forts de l’écosystème local, la richesse des ressources humaines sur place…
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
- L’amende infligée à SHEIN : signal de marché ou frappe isolée ? - 04/07/2025