ActualitéStartup

[Start-up de la semaine] Seedbees, le réseau social de la vente à domicile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Proposer un nouveau mode de vente à domicile, grâce à un catalogue de nouveautés à commander ou à distribuer, c’est le concept de Seedbees, un réseau social en accès gratuit. Plus de 20 marques ont déjà souscrit et affiche leur catalogue de produits, essentiellement dans le domaine de la maison, de la cuisine, et de la puériculture.
Le vendeur, en statut de vendeur indépendant, touche une commission sur les ventes : entre 10 et 25% selon la marge disponible du produit. Le business modèle de Seedbees fonctionne sur en mode freemium.

La vente à domicile est à 85% féminine et plutôt provinciale. Le réseau social, créé en avril 2011, veut inverser la tendance, élargir la communauté urbaine, et, pourquoi pas, être une véritable opportunité pour les particuliers, en période de crise de surcroît. Seedbees fonctionne pour l’heure en fonds propres et a déjà levé deux fois en love money.

Entretien avec Alexandre Vannier, co-fondateur de Seedbees

Un commentaire

  1. Très intéressant. Je vais les contacter car mon produit correspond, je pense, à leurs critères : le vêtement en kit, prêt à coudre, est qualitatif, innovant, et à besoin d’être démontré.
    Merci à Frenchweb de me l’avoir fait connaître.
    N Gosselin pour les fées

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] Seedbees, le réseau social de la vente à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media