ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Après Uber dans l’Arizona, Waymo lance ses camions autonomes sur les autoroutes d’Atlanta. L’an passé, la filiale de Google avait déjà testé ses camions sans conducteur en Californie et dans l’Arizona.

Pourquoi c’est important : L’annonce des projets de Waymo pour ses camions autonomes survient deux jours après celle d’Uber, qui avait indiqué avoir mis en service ses camions autonomes sur les autoroutes de l’Arizona pour transporter des marchandises sur de longues distances. En l’espace de quelques jours, la rivalité entre Uber et Google sur le marché de la conduite autonome est repartie sur les chapeaux de roues.

Crédits : Waymo.

PayGreen lève 1 million d’euros pour sa solution de paiement en ligne solidaire et écologique. A ce jour, la FinTech normande compte plus de 3 200 entreprises clientes et 100 000 utilisateurs pour sa solution de paiement.

Pourquoi c’est important : Ce tour de table doit permettre à PayGreen d’accélérer sa croissance, ce qui passera par le renforcement de ses effectifs et le développement de nouvelles fonctionnalités. La société vise le traitement de plus de 500 millions de transactions dans les quatre prochaines années. La FinTech normande espère également séduire des grandes marques dans les prochains mois tout en s’ouvrant à plus de secteurs. La société songe aussi à exporter sa solution de paiement à l’international, notamment en Europe.


Samsung Pay sera disponible en France avant cet été. La solution de paiement sans contact du géant sud-coréen ne sera pour l’instant accessible qu’aux clients BPCE.

Pourquoi c’est important : La diffusion de Samsung Pay se fera petit à petit. En effet, dans un premier temps, seuls les propriétaires d’un mobile Samsung possédant un compte auprès des banques du groupe BPCE pourront utiliser ce service. C’est aussi ce groupe qui avait été le premier à lancer Apple Pay en France, accessible à ses 12 millions de cartes en circulation, en juillet 2016.

Payment transaction with smartphone

Coinbase débauche la VP M&A de LinkedIn en vue de prochaines acquisitions. Après le rachat de Poloniex par Circle Pay, autre signe de la consolidation à venir dans la cryptosphère.

Pourquoi c’est important : En six ans d’existence, la première licorne bitcoin n’a jamais réalisé d’opération vraiment significative. Après le rachat récent de Poloniex par la FinTech Circle Pay pour 400 millions de dollars, ce mouvement est un nouveau signe annonciateur de la consolidation dans l’univers effervescent des cryptomonnaies.

Crédit photo : dennizn / Shutterstock.com

Comment ne pas apparaître dans l’annuaire inversé de Facebook ? C’est le moment de vérifier vos paramètres de confidentialité.

Pourquoi c’est important : Par une simple saisie d’un numéro de téléphone (sans espace) dans la barre de recherche du réseau social, on peut remonter au profil de la personne à qui le numéro appartient, même s’il ne fait pas partie de vos amis. C’est Jean-François Pillou, directeur du développement numérique au Figaro, qui a rappelé cette information dans un tweet hier.

dolphfyn / Shutterstock.com
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This