BusinessIndustrieInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Transition énergétique: la start-up Métron lève 20 millions d’euros en deux temps

AFP

La start-up française Métron a annoncé jeudi qu’elle venait de lever plus de 20 millions d’euros en deux fois en moins d’un an pour financer le développement à l’international de ses solutions d’optimisation des dépenses énergétiques pour industriels. Les 10 millions d’euros de la dernière levée de fonds seront apportés par les sociétés japonaise NTT Docomo Ventures et allemande StatKraft Ventures, ainsi que les investisseurs historiques de Métron, BNP Paribas et Breed Reply, précise un communiqué.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

« Le profil de notre actionnariat reflète parfaitement notre stratégie: fournir aux industriels une plateforme pour qu’ils deviennent acteurs de leur transition énergétique, en toute indépendance, comme Danone est en train de le faire avec nous », se félicite le cofondateur Vincent Sciandra.

Partenariat avec Dalkia, filiale d’EDF

Créé en 2013, Métron avait annoncé en octobre dernier une première levée de fonds d’un montant équivalent. Depuis, la société a accéléré son expansion internationale et opère aujourd’hui dans une douzaine de pays en Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et Asie. La start-up a également annoncé la conclusion d’un partenariat avec Dalkia, filiale d’EDF dédiée aux services énergétiques et réseaux de chaleur, afin de développer ses ventes en France.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page