ActualitéBusinessIndustrieInvestissementsLes levées de fonds

Transition énergétique: la start-up Métron lève 20 millions d’euros en deux temps

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up française Métron a annoncé jeudi qu’elle venait de lever plus de 20 millions d’euros en deux fois en moins d’un an pour financer le développement à l’international de ses solutions d’optimisation des dépenses énergétiques pour industriels. Les 10 millions d’euros de la dernière levée de fonds seront apportés par les sociétés japonaise NTT Docomo Ventures et allemande StatKraft Ventures, ainsi que les investisseurs historiques de Métron, BNP Paribas et Breed Reply, précise un communiqué.

« Le profil de notre actionnariat reflète parfaitement notre stratégie: fournir aux industriels une plateforme pour qu’ils deviennent acteurs de leur transition énergétique, en toute indépendance, comme Danone est en train de le faire avec nous », se félicite le cofondateur Vincent Sciandra.

Partenariat avec Dalkia, filiale d’EDF

Créé en 2013, Métron avait annoncé en octobre dernier une première levée de fonds d’un montant équivalent. Depuis, la société a accéléré son expansion internationale et opère aujourd’hui dans une douzaine de pays en Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et Asie. La start-up a également annoncé la conclusion d’un partenariat avec Dalkia, filiale d’EDF dédiée aux services énergétiques et réseaux de chaleur, afin de développer ses ventes en France.

Bouton retour en haut de la page
Métron
Transition énergétique: la start-up Métron lève 20 millions d’euros en deux temps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media