BusinessHealthcareInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Les troubles mentaux représentent le premier poste de dépenses du régime général de l’assurance maladie, avant les cancers et maladies cardio-vasculaires, soit 19,3 milliards d’euros selon les chiffres du gouvernement. Face à cette détresse psychologique, la startup Aga Care vient de réaliser un tour de table auprès de business angels de renoms, notamment Fabrice Grinda, consacré par Forbes comme business angel le plus actif au monde (600 investissements, 170 exits et 23 licornes), le Dr Luc Julia, co-inventeur de Siri qui a également participé au lancement de plusieurs licornes, ou encore Jean Carl Cohen (Octopush.com et Colibri.solar). Le montant de cette levée de fonds n’a pas été divulgué.

Un « compagnon bien-être de poche »

Lancé sous l’impulsion d’Ismaël Nzouetom (i-Dispo, Microsoft), Armand Sofack (Mobility Cloud, Accenture), Alfred Ngako (médecin urgentiste, SAMU) et Elvire Fotso (Orange, HEC Paris), Aga Care veut proposer un « compagnon bien-être de poche » ou un coach virtuel, une plateforme conversationnelle basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de discuter avec des « Aga Scouts », à défaut de consulter un thérapeute qui peut paraître moins accessible. « Elle permet aux utilisateurs de se vider de leurs angoisses et inquiétudes pour se concentrer sur leur bien-être mental et leur développement personnel, à tout moment du jour ou de la nuit depuis leur téléphone », explique l’entreprise.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

« Beaucoup de personnes confondent bien-être mental et détresse mentale », commente Ismaël Nzouetom. « Bien avant le Covid-19, seule 1 personne sur 4 en détresse psychologique faisait le pas de se faire accompagner, or le bien-être mental est un état de bien-être dans lequel une personne peut s’épanouir et surtout surmonter les tensions normales de la vie. La mission d’Aga c’est justement d’allier des personnes empathiques et la technologie pour rendre le bien-être accessible à tous ». À ce jour, Aga est accessible uniquement via Facebook Messenger mais entend développer sa propre application prochainement.

Aga Care : les données clés

Fondateurs : Ismaël Nzouetom, Armand Sofack, Alfred Ngako et Elvire Fotso
Création : 2020
Siège social : Île-de-France
Secteur : e-santé


Financement : levée de fonds réalisée auprès de business angels de renoms, notamment Fabrice Grinda consacré par Forbes comme business angel le plus actif au monde (600 investissements, 170 exits et 23 licornes), le Dr Luc Julia, co-inventeur de Siri qui a également participé au lancement de plusieurs licornes, ou encore Jean Carl Cohen (Octopush.com et Colibri.solar). Le montant de cette levée de fonds n’a pas été divulgué.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This