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[FrenchWeb Tour Bordeaux] Top 20 des startups de la région

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Les startups social media

Yummypets

yummypets

Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… La plateforme Yummypets est un véritable réseau social dédié à ces petites (ou grosses) bêtes de compagnie. Plus besoin donc de leurs créer un profil Facebook ! Lancé en décembre 2011, Yummypets a été imaginé par la start-up bordelaise Octopepper, fondée par Mathieu Chollon et Glayrouse.

Nom, race, pedigree… Il suffit de remplir les coordonnées de votre compagnon pour l’inscrire sur la plateforme et le faire rencontrer une communauté animalière qui se veut moderne, légère et colorée. Le tout développé sous la houlette de Léo, mascotte des lieux. Une fois inscrit, l’animal pourra donc devenir « ami » avec d’autres, et partager des moments de sa vie, via les commentaires, photos et vidéos postés par son maître

Le réseau social dédié aux animaux, a bouclé, en juin 2012, un tour de table de 1,5M € auprès de Newfund. La start-up compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs 120 000 membres et poursuit ses efforts d’internationalisation. Aujourd’hui, un téléchargement sur trois de l’application mobile est effectué aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

Retrouvez l’interview vidéo ici. 

TVTweet

TVTweet

La start-up bordelaise TV Tweet, créée par Tho­mas Land­spurg, produit des données analytiques et de « datamining » sur ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux pendant la diffusion d’une émission. Elle produit une API couvrant 43 canaux en France et en Angleterre ainsi qu’un site web avec Dashboard et analytics en temps réel, historique par pays, chaîne, et programme, et accès privilégié pour les Community Managers d’émissions.

Parmi ses clients : Orange pour lequel elle fournit le « LiveTweet » de leur application de Social TV « TvCheck », mais également quelques chaines de télévision. La start-up est encore en développement et améliore actuellement ses fonctionnalités pour donner plus d’indicateurs synthétiques, offrir un suivi des compte des animateurs liées aux émissions et aux chaînes, et intégrer Facebook à son offre.

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