ActualitéData RoomMarketing & Communication
[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Coût par clic, coût par like… Avec 800M de consommateurs potentiels, Facebook est devenue « The place to be » en terme de marketing. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Flowtown, nous donne un aperçu du coût des stratégies marketing déployées sur la plateforme. A titre d’exemple, obtenir un fan Facebook coûterait en moyenne 1,07$. (0,79 €).
Parmi les autres chiffres clefs :
- Avoir 20 000 fans coûterait donc 21 900 $.
- 300 000 fans coûterait 321 000 $.
- Le coût par clic varierait pour sa part en fonction des secteurs. Cela irait de 0,31$ pour le e-commerce à 1,27$ pour les services de santé, en passant par 0,53$ pour le secteur de la restauration et 0,82$ pour celui des télécommunications.
Pour rappel, en octobre dernier, un rapport publié par Efficient Frontier, indiquait que sur Facebook, le coût par clic de la publicité avait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).
Les derniers articles par La rédaction de FrenchWeb.fr (tout voir)
- Le robot GARMI comme remède à la pénurie de soignants en Allemagne - 20/03/2023
- Pornhub, YouPorn, Redtube et Men.com rachetés par un fonds d’investissement canadien Ethical Capital Partners - 17/03/2023
- Menacé d’une lourde amende par la Cnil, Criteo renvoie cette dernière à ses responsabilités - 17/03/2023
53% d’augmentation, c’est tout simplement abusif !
Facebook nous oblige à investir en pub avec les changements d’affichage des actualités , et profite du fait que de nombreuses marques commencent à investir massivement sa plate-forme pour exploser ses tarifs…
Totalement abusif, mais est-ce une surprise avec cette société ?