ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Coût par clic, coût par like… Avec 800M de consommateurs potentiels, Facebook est devenue « The place to be » en terme de marketing. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Flowtown, nous donne un aperçu du coût des stratégies marketing déployées sur la plateforme. A titre d’exemple, obtenir un fan Facebook coûterait en moyenne 1,07$. (0,79 €).

Parmi les autres chiffres clefs :

  • Avoir 20 000 fans coûterait donc 21 900 $.
  • 300 000 fans coûterait 321 000 $.
  • Le coût par clic varierait pour sa part en fonction des secteurs. Cela irait de 0,31$ pour le e-commerce à 1,27$ pour les services de santé, en passant par 0,53$ pour le secteur de la restauration et 0,82$ pour celui des télécommunications.

Pour rappel, en octobre dernier, un rapport publié par Efficient Frontier, indiquait que sur Facebook, le coût par clic de la publicité avait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).

4 commentaires

  1. 53% d’augmentation, c’est tout simplement abusif !

    Facebook nous oblige à investir en pub avec les changements d’affichage des actualités , et profite du fait que de nombreuses marques commencent à investir massivement sa plate-forme pour exploser ses tarifs…

    Totalement abusif, mais est-ce une surprise avec cette société ?

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media