ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Le coût du marketing sur Facebook

Coût par clic, coût par like… Avec 800M de consommateurs potentiels, Facebook est devenue « The place to be » en terme de marketing. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Flowtown, nous donne un aperçu du coût des stratégies marketing déployées sur la plateforme. A titre d’exemple, obtenir un fan Facebook coûterait en moyenne 1,07$. (0,79 €).

Parmi les autres chiffres clefs :

  • Avoir 20 000 fans coûterait donc 21 900 $.
  • 300 000 fans coûterait 321 000 $.
  • Le coût par clic varierait pour sa part en fonction des secteurs. Cela irait de 0,31$ pour le e-commerce à 1,27$ pour les services de santé, en passant par 0,53$ pour le secteur de la restauration et 0,82$ pour celui des télécommunications.

Pour rappel, en octobre dernier, un rapport publié par Efficient Frontier, indiquait que sur Facebook, le coût par clic de la publicité avait augmenté de 53% au troisième trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui s’expliquait notamment par l’augmentation des investissements réalisés sur la plateforme entre ces deux trimestres (+25%).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

4 commentaires

  1. 53% d’augmentation, c’est tout simplement abusif !

    Facebook nous oblige à investir en pub avec les changements d’affichage des actualités , et profite du fait que de nombreuses marques commencent à investir massivement sa plate-forme pour exploser ses tarifs…

    Totalement abusif, mais est-ce une surprise avec cette société ?

Bouton retour en haut de la page