ActualitéAsieChineInvestissements

JD.com s’attaque au juteux marché des systèmes d’information avec Kingdee

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

JD.com investit dans les systèmes d’information. Le groupe d’e-commerce chinois vient de conclure un accord avec l’éditeur de logiciels hongkongais Kingdee et s’engage à débourser l’équivalent de 150 millions d’euros pour acquérir 10% des parts.

Cette société chinoise édite des logiciels de planification des ressources d’une entreprise: les stocks, les cadences de production, les ressources humaines, etc. En Europe, des entreprises comme Cegid, Sage, SAP ou Microsoft commercialisent ces progiciels de gestion intégrés aussi appelés Enterprise Resource Planning (ERP).

Kingdee et JD.com ont annoncé vouloir mettre en place un partenariat stratégique afin de commercialiser un logiciel de gestion d’entreprise stocké à distance auprès des petites et moyennes entreprises, indique l’agence Reuters. Kingdee collabore déjà avec Tencent et Alibaba.

De possibles futures acquisitions

Fondée en 1993 et dirigée par Xu Shao Chun, elle revendique 50 millions d’utilisateurs dans 4 millions d’entreprises clientes à travers le monde. L’entreprise est cotée sur le Hong Kong Stock Exchange. Elle a dit vouloir utiliser les fonds que s’apprête à lui apporter JD dans de futures acquisitions et dans l’alimentation de son fonds de roulement, rapporte TechinAsia.

Ce n’est pas la première fois que JD manifeste sa volonté de se diversifier: il a par exemple lancé une plateforme dédiée au crowdfunding de start-up début avril. Le groupe chinois s’est introduit au Nasdaq il y a un an. Il avait alors levé 1,8 milliard de dollars. Sur 2014, il a dégagé 12,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 4,9 milliards de dollars de bénéfices.

Lire aussi: Dans son bras de fer avec Alibaba, JD.com déroule le tapis rouge aux marques internationales

Bouton retour en haut de la page
JD.com s’attaque au juteux marché des systèmes d’information avec Kingdee
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media