InvestissementsLes dernières actualités de la tech

JD.com s’attaque au juteux marché des systèmes d’information avec Kingdee

JD.com investit dans les systèmes d’information. Le groupe d’e-commerce chinois vient de conclure un accord avec l’éditeur de logiciels hongkongais Kingdee et s’engage à débourser l’équivalent de 150 millions d’euros pour acquérir 10% des parts.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Cette société chinoise édite des logiciels de planification des ressources d’une entreprise: les stocks, les cadences de production, les ressources humaines, etc. En Europe, des entreprises comme Cegid, Sage, SAP ou Microsoft commercialisent ces progiciels de gestion intégrés aussi appelés Enterprise Resource Planning (ERP).

Kingdee et JD.com ont annoncé vouloir mettre en place un partenariat stratégique afin de commercialiser un logiciel de gestion d’entreprise stocké à distance auprès des petites et moyennes entreprises, indique l’agence Reuters. Kingdee collabore déjà avec Tencent et Alibaba.

De possibles futures acquisitions

Fondée en 1993 et dirigée par Xu Shao Chun, elle revendique 50 millions d’utilisateurs dans 4 millions d’entreprises clientes à travers le monde. L’entreprise est cotée sur le Hong Kong Stock Exchange. Elle a dit vouloir utiliser les fonds que s’apprête à lui apporter JD dans de futures acquisitions et dans l’alimentation de son fonds de roulement, rapporte TechinAsia.

Ce n’est pas la première fois que JD manifeste sa volonté de se diversifier: il a par exemple lancé une plateforme dédiée au crowdfunding de start-up début avril. Le groupe chinois s’est introduit au Nasdaq il y a un an. Il avait alors levé 1,8 milliard de dollars. Sur 2014, il a dégagé 12,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 4,9 milliards de dollars de bénéfices.

Lire aussi: Dans son bras de fer avec Alibaba, JD.com déroule le tapis rouge aux marques internationales

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page