ActualitéBusinessHealthcare

Le Suédois Kry et ses téléconsultations médicales débarquent en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À partir de la semaine prochaine, le 15 septembre exactement, les téléconsultations médicales seront remboursées par la Sécurité sociale. Un filon que compte bien exploiter la startup suédoise Kry, spécialisée dans le domaine, et qui a justement choisi cette date pour se lancer sur le marché français sous le nom de Livi.

L’entreprise suédoise développe une application disponible sur mobiles et tablettes avec la promesse de donner accès à un professionnel de santé par vidéoconférence en moins de 15 minutes. En dehors de son marché domestique, elle est aussi présente en Norvège et en Espagne. Elle prévoit également de se lancer au Royaume-Uni.

Un demi-million de téléconsultations

Les startup françaises positionnées sur le même secteur, et elles sont nombreuses, vont devoir faire face à un acteur doté d’une importante force de frappe et d’une certaine expérience. Le Suédois revendique plus d’un demi-million de rendez-vous pris sur ses trois marchés, soit une augmentation de 740 % en 2017. « Kry représente actuellement plus de 3% de toutes les visites chez le médecin traitant en Suède. En mars 2018, l’entreprise a lancé un service de psychologie en ligne et est désormais le plus grand fournisseur de traitement de thérapies cognitivo-comportemental en Suède », explique la société. En juin 2018, elle avait justement levé 53 millions d’euros pour soutenir son expansion en France et au Royaume-Uni.

Dans l’Hexagone, les startup positionnées sur ce créneau ne manquent pas, à l’instar d’Hellocare, de Medicitus, Qare, Feelae ou encore Doctoconsult. Il faudra aussi compter sur les acteurs issus d’autres segments de l’e-santé dont certains réfléchissent déjà à se positionner dans le domaine des téléconsultations, comme Doctolib qui a des projets en la matière. Pour rappel, les téléconsultations seront facturées de la même façon que pour une consultation classique, soit 25 euros pour un généraliste et 30 euros pour un spécialiste.

Bouton retour en haut de la page
Le Suédois Kry et ses téléconsultations médicales débarquent en France
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media