ActualitéLivres blancs

[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique

[Contenu réalisé en partenariat avec Onfido]

En matière de vérification d’identité, le numérique tend à devenir la nouvelle norme :
  • 2.9 milliards d’utilisateurs de smartphones estimés en 2021.
  • 79% des utilisateurs affirment ne pas terminer le processus d’inscription sur un site internet si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de leurs attentes.
  • +29% de fraude à l’identité en France de 2019 à 2020.

Par conséquent, les solutions de vérification d’identité précises et rapides sont indispensables pour atteindre les objectifs de votre entreprise : garantir une expérience utilisateur simple et efficace, et renforcer la confiance de vos clients en votre plateforme.

Les entreprises traditionnelles se tournent vers le numérique et de nouvelles organisations entièrement digitalisées se développent.

Dans ces deux cas de figure, les entreprises doivent être capables d’intégrer de nouveaux clients entièrement à distance, tout en surveillant les risques qui pèsent sur leurs plateformes, à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.

Il existe différentes méthodes pour vérifier l’identité des utilisateurs en ligne mais aucune d’entre elles n’est parfaite. La majorité de ces méthodes n’est d’ailleurs pas adaptée à la vérification à distance.
Il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre portée géographique, expérience utilisateur et prévention de la fraude. La meilleure pratique consiste donc à associer un certain nombre de solutions afin d’obtenir un système de protection global.

Ce que vous lirez dans ce guide sur la vérification d’identité en ligne :

  1. Examiner les solutions de vérification d’identité les plus courantes et évaluer leurs points forts et leurs points faibles.
  2. Illustrer leurs performances dans le cadre du cycle de vie continu de l’identité client.
  3. Présentation d’applications spécifiques de la vérification d’identité adaptées aux différents besoins des entreprises


Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour en savoir plus:

Onfido est le nouveau standard en matière de vérification d’identité sur Internet. Notre technologie basée sur l’IA détermine si la pièce d’identité d’un utilisateur est authentique ou falsifiée, et compare ensuite la photo de sa pièce d’identité aux données biométriques de son visage. C’est ainsi que nous offrons à des entreprises comme Revolut, Nickel, Mangopay, Orange et Volkswagen Financial Services l’assurance dont elles ont besoin pour l’onboarding des clients à distance, en toute sécurité.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Onfido et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Benjamin

Chef de Projet chez Decode Media / FrenchWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021