ActualitéLivres blancs

[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition

[Contenu réalisé en partenariat avec emlyon business school]

Qu’entend-t-on vraiment par « transformation digitale » ? Pour Philippe Silberzahn, professeur à emlyon business school et co-auteur du livre Stratégie Modèle Mental avec Béatrice Rousset, « il s’agit de repenser la façon de faire les choses, de remettre en question les modèles d’une organisation ». La transformation digitale est donc un projet organisationnel. Elle vise à pérenniser la structure en suivant le mouvement insufflé par les consommateurs et les pureplayers. Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités, investir d’autres marchés jusque-là insoupçonnés et porteurs.

Le dirigeant a alors un rôle complexe à jouer : il doit faire coexister le présent, le business model historique qui porte toujours ses fruits; et l’avenir, en amorçant ce virage numérique et en créant une culture digitale dans ses équipes.

Trouver le chemin de la transformation digitale, c’est aussi l’ambition de ce livre blanc : vous aider à découvrir ses potentialités et ses impacts. Mieux la comprendre pour mieux l’anticiper et la vivre, en équipe.


Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour en savoir plus:

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat. Elle est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. L’Ecole fait partie du 1% des business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, EQUIS et AMBA. A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société emlyon business school et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Bouton retour en haut de la page
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers