[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?
Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux.
Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées.
Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009.
Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

- La voiture d’entreprise entre dans l’économie circulaire : FLEASE lève 13 millions d’euros pour défier la LLD traditionnelle - 23/06/2026
- LINC lève 8,5 millions d’euros : pourquoi une nouvelle génération d’éditeurs tente de séduire les cabinets comptables avec l’IA - 23/06/2026
- Les agents IA font exploser les coûts de monitoring : TSUGA lève 30 millions d’euros pour changer les règles du jeu - 23/06/2026







