ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?

Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux.

Marketing Infographie, outil viral ultime

Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées.

Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009.

Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

infographie2801
Source originale sur topmarketingschools.net

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?
[Silicon Carne] Tout comprendre au « metaverse », un monde virtuel fictif qui fascine
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?
Renault
Voiture électrique: Renault s’allie à la startup allemande Betteries pour recycler ses batteries
Comment Louis Gallois (PSA, Airbus, SNCF) veut réindustrialiser l’Europe «à la coréenne»
Scale-Up Europe: Emmanuel Macron plaide pour l’émergence de géants européens du numérique
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle plateforme au cœur de la transformation digitale du géant français de la distribution ?