ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux.

Marketing Infographie, outil viral ultime

Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées.

Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009.

Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

infographie2801
Source originale sur topmarketingschools.net

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media