ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?

Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux.

Marketing Infographie, outil viral ultime

Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées.

Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009.

Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

infographie2801
Source originale sur topmarketingschools.net

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing] L’infographie : l’outil viral ultime?
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Elon Musk (SpaceX) et Jeff Bezos (Amazon) se disputent l’espace pour leurs constellations de satellites
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures