Good Morning FrenchWeb

Objets connectés: quelles sont les opportunités de business pour les petites entreprises?

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Sous l’effet de la crise, la perception des objets connectés en France a changé. ««De la défiance, on passe aujourd’hui à un allié dans la vie», fait remarquer Jean-Luc Raymond, de France Num, dans la chronique du jour.

Ainsi, une étude réalisée par l’Ifop pour l’enseigne Boulanger montre que 53% des Français estiment que les objets connectés peuvent les aider à mieux vivre les contraintes liées à la crise sanitaire. De plus, La sécurité ou le gain de temps ne sont plus des préoccupations prioritaires pour les objets connectés. C’est d’abord la qualité de vie qui compte, la proximité et d’être plus «humain».

Une aubaine dont peuvent se saisir les TPE/PME. Et, au-delà de l’aspect technologique et innovant, l’autre élément clé pour réussir ce type de projet est de parvenir à bien communiquer dessus. Il y a quelques principes généraux fondateurs qui importent pour un marketing réussi des objets connectés. On peut par exemple citer le fait d’en profiter pour rajeunir l’image de sa marque avec une communication portée sur l’innovation et à la modernité… mais en faisant attention à ne pas tomber dans la «branchitude». Retrouvez tous les conseils dans la chronique.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

WeMaintain poursuit son développement à l’international. Dans ce cadre, la start-up française, qui développe une plateforme pour optimiser la maintenance des immeubles, vient de boucler un nouveau tour de table de 30 millions d’euros. A cette occasion, la société annonce l’ouverture d’un bureau à Singapour. Benoît Dupont, co-fondeur et CEO de WeMaintain, nous éclaire sur le choix de la cité-État comme porte d’entrée pour conquérir le marché asiatique.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

Les événements à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Objets connectés: quelles sont les opportunités de business pour les petites entreprises?
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?