Good Morning FrenchWeb

Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 6h45 avec Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Hopium Māchina, la voiture à hydrogène attendue en 2026

Si Elon Musk a choisi l’électrique pour développer Tesla,  Olivier Lombard, dont la startup attise l’intérêt de nombreux investisseurs français, a fait un tout autre choix pour Hopium avec l’hydrogène.

Plus jeune vainqueur des 24 Heures du Mans, en catégorie LMP2, en 2011, ce dernier ambitionne de développer et commercialiser une berline haut de gamme alimentée par l’hydrogène. Baptisée «Hopium Māchina», cette voiture d’un nouveau genre pourrait parcourir 1 000 kilomètres d’une seule traite, soit l’équivalent d’un Paris-Barcelone, avec un temps de recharge de seulement trois minutes. Un premier prototype est attendu en juin 2021 avant une production en série et une commercialisation à l’horizon 2026.

Olivier Lombard nous dévoile les coulisses d’Hopium et explique pourquoi il fait le pari de l’hydrogène.

« Sans les Déterminés, je n’aurais jamais pu développer mon réseau »

Nouvel épisode du podcast L’Audace, réalisé en partenariat avec la French Tech. L’audace c’est une série de conversations avec des profils atypiques et découvrir au travers de leurs parcours, ce qui leur a permis de développer leurs projets, franchir des barrages qui semblaient infranchissables.  Avec Marwan Elfitesse et Ahmadou Saitouli nous faisons un focus sur l’accompagnement des profils atypiques. En quoi et comment les programmes d’incubation ou les réseaux d’initiatives peuvent les aider à réussir leur projet ? L’intégralité de l’épisode est à retrouver ici.

Laetitia Lienhard est allée à la rencontre d’Ahmadou Saitouli, fondateur de Lab4up dont la participation au programme d’accompagnement proposé par Les Déterminés a été clé pour son projet

Notre second invité, Marwan Elfitesse, responsable des programmes Start-up à station F et plus particulièrement du Fighters Program, partage ses meilleurs conseils pour accompagner les entrepreneurs atypiques.

Enfin en conclusion du Good Morning FrenchWeb, Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives de TPE et PME en matière de transformation numérique. Un rendez vous que vous pouvez retrouver le mardi et le vendredi.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile
Comment la vente de végétaux se fait une place en ligne
Comment l’Agence spatiale européenne recrute sa nouvelle génération d’astronautes
Quelle place pour la seconde main dans l’industrie du luxe?
IT: quelles sont les compétences les plus recherchées?
Comment la filière de l’eau tente de se transformer grâce au numérique
Les messageries collaboratives vont-elles vraiment remplacer l’e-mail?