ActualitéBusinessTech

Pourquoi Snap rachète-t-il une plateforme de données de localisation?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La maison-mère de Snapchat, ce réseau social aux 249 millions d’utilisateurs actifs par mois, semble vouloir miser sur le potentiel de sa « Snap Map », ou Carte Snap. Après l’ajout des « Local Lenses » cet été, Snap vient de faire l’acqusition de la startup new-yorkaise spécialisée dans les données de localisation StreetCred, pour un montant inconnu. Le réseau social ambitionne d’exploiter au mieux la Carte Snap qui, selon lui, réunit 200 millions d’utilisateurs par mois.

StreetCred a vu le jour en mars 2018 sous l’impulsion de Diana Shkolnikov et Randy Meech, deux anciens du service de cartographie de Samsung, Mapzen. Après avoir levé un million de dollars en amorçage auprès de Bowery Capital et de Notation Capital, la jeune startup qui développe un service de cartographie collaboratif recueillant des données de localisation ferme ses portes, tandis que l’équipe dirigeante intègre Snap. Ce rachat permettra au réseau social d’évoluer sur ses produits liés à la Carte Snap, qui offre déjà la possibilité de partager sa position à ses amis et de visionner des stories publiques dans certaines zones de la carte.

Ces derniers mois, Snap a multiplié les acquisitions et nouvelles fonctionnalités dans l’espoir d’innover face à la terrible concurrence de TikTok et Instagram qui attirent les jeunes en masse. Précurseur sur le format « story », que la plupart des réseaux sociaux ont repris, Snap a récemment misé sur les technologies vocales avec le rachat de la startup israélienne Voca.ai début novembre 2020, puis celle fin novembre de l’application britannique Voisey, spécialisée dans les filtres vocaux.

Bouton retour en haut de la page
Pourquoi Snap rachète-t-il une plateforme de données de localisation?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media