InvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Série A] Boxy (ex-Storelift) lève 25 millions d’euros pour déployer ses magasins autonomes en France

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Redéfinir le commerce de proximité grâce à des magasins autonomes connectés, c’est l’ambition de Boxy, qui vient de lever 25 millions d’euros auprès de Serena et de ses investisseurs historiques pour étendre son réseau de supérettes en France. Ce tour de table a été suivi par ses investisseurs historiques CapHorn et LocalGlobe, avec la participation de Bootstrap Europe, et de business angels. Cette opération intervient moins d’un an après une levée d’amorçage de 5 millions d’euros.

Fondé en 2018 par David Gabai et Tom Hayat, Boxy (ex-Storelift) développe des magasins de proximité connectés et autonomes, ouverts à toute heure, tous les jours. Ces magasins, disponibles à proximité des entreprises ou des zones où les commerces se font rares, sont construits à partir de containers maritimes recyclés.

« Il faut d’abord télécharger l’application Boxy et y rentrer sa carte bleue, ce qui va générer un QR code sur l’application. Ce QR code doit être scanné à l’entrée du magasin pour que les portes s’ouvrent », explique Tom Hayat. « Les clients peuvent ensuite faire leurs courses. Grâce à l’IA, aux caméras au plafond et aux capteurs sur les rayons, nous pouvons associer les bons produits au bon client. Ce dernier reçoit son ticket de caisse une fois sortie du magasin ».

L’ambition de Boxy est de déployer son réseau de plus de 60 magasins fin 2022 et de doubler ses équipes, avec l’ambition d’atteindre 1 000 magasins d’ici 2025. La startup prévoit également de renforcer sa R&D, son marketing et ses fonctions support et logistique.

Retrouvez l’interview de Tom Hayat, co-fondateur de Boxy :

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page