InvestissementsLes levées de fonds

[Série D] 500 millions de dollars de plus pour la plateforme d’évaluation EcoVadis

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 2007 par Pierre-François Thaler et Frédéric Trinel, EcoVadis développe une plateforme collaborative qui permet aux grandes entreprises d’évaluer la performance environnementale et sociale de leurs fournisseurs. Ce dispositif vise à réduire leurs risques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Aujourd’hui ce sont plus de 85 000 entreprises dans 177 pays, à l’image de L’Oréal, Nestlé et Heineken qui utilisent ou ont utilisé cette platforme pour l’évaluation de leur chaine de fabrication. Ecovadis comptabiliserait plus de 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels.

EcoVadis annonce une série D spectaculaire pour une startup française avec un financement de 500 millions de dollars, qui porte à 732 millions de dollars l’ensemble des fonds levés par la startup depuis sa création. Cette nouvelle levée fait entrer de nouveaux investisseurs Astorg, et BeyondNetZero, GIC Private Limited et Princeville Capital. Ecovadis compte déjà parmi ses actionnaires CVC Growth Partners II, Partech et Zobito. Aucune information quant à la valorisation de la société n’a été communiquée, toutefois Ecovadis devient la 27ème licorne française. EcoVadis nous précise que la clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2022, après l’obtention des autorisations réglementaires.

Frédéric Trinel et Pierre François Thaler, co-fondateurs et co-PDG d’EcoVadis nous déclarent à cette occasion “Cet investissement confirme la pertinence de notre modèle consistant à s’assurer de la qualité et de la durabilité des chaînes d’approvisionnements mondiales, et ce, malgré les pandémies, les difficultés géopolitiques ou financières. Plus que jamais, nous allons continuer à accompagner les entreprises – y compris les PME et les entreprises privées – à chaque étape de leur parcours RSE pour leur apporter les meilleures pratiques et leur assurer un impact à grande échelle ». Ecovadis comptabiliserait plus de 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels. La société compte 1350 collaborateurs à travers le monde. Aucun chiffre quant à la rentabilité de la société ne sont communiqués.

Vous pouvez retrouver notre interview de Pierre François Thaler co fondateur d’EcoVadis lors de leur précédente levée de fonds

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.
Bouton retour en haut de la page
[Série D] 500 millions de dollars de plus pour la plateforme d’évaluation EcoVadis
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media