InvestissementsLes levées de fonds

Supply chain: Shippeo lève 20 millions d’euros pour suivre le parcours de livraison en temps réel

Shippeo, qui développe une plateforme de visibilité en temps réel des livraisons des marchandises, lève 20 millions d’euros en série B à l’occasion d’un tour de table mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Partech et de Bpifrance via son pôle Digital Ventures. 

Lancé en 2014 par Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury, Shippeo développe une solution de suivi en temps réel du transport des marchandises, permettant d‘estimer l’heure d’arriver des livraisons. La startup, qui revendique une solution basée sur l’intelligence artificielle fiable à 98%, compte plus de 50 clients à l’instar de Carrefour, Auchan, Leroy Merlin ou encore Conforama. 

Maintenir sa position en Europe 

Présent dans 40 pays avec sept bureaux en Europe, Shippeo entend consolider sa présence sur le continent, notamment en recrutant 150 personnes et en investissant en R&D dans les domaines de l’IA et de l’automatisation. 

Sur ce marché, on retrouve des startups françaises comme Kronos Care, une solution post-achat pour améliorer le suivi de livraison, ou encore Boxia, une plateforme qui analyse en temps réel les colis expédiés, notifie les clients à chaque étape de la livraison et alerte en cas de problème.

Shippeo : les données clés

Fondateurs : Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury
Création : 2014
Siège social : Paris
Effectifs: 80 collaborateurs 
Secteur : supply chain, transport 
Activité : plateforme de suivi en temps réel du transport routier de marchandises
Concurrents:
Kronos Care, Boxia


Financement : 20 millions d’euros en série B à l’occasion d’un tour de table mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Partech et de Bpifrance via son pôle Digital Ventures. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Supply chain: Shippeo lève 20 millions d’euros pour suivre le parcours de livraison en temps réel
DataGalaxy lève 1,7 million d’euros pour permettre aux entreprises d’exploiter leurs données
Qui est Aisera, la startup américaine qui s’érige en alternative à Automation Anywhere et UiPath ?
Comment SoftBank prépare le lancement de son deuxième Vision Fund
FoodTech: Monbanquet racheté par l’Allemand B2B Food Group
Le Britannique Atomico met sur orbite un nouveau fonds de 820 millions de dollars
Shotgun lève 2 millions d’euros pour son app dédiée aux événements festifs
Copy link