Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 22/05

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Adobe débourse 1,68 milliard de dollars pour s’offrir Magento Commerce. Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l’activité de son écosystème Experience Cloud.

Pourquoi c’est important : Il s’agit de la plus grosse acquisition d’Adobe depuis près d’une décennie. Adobe mise sur Magento Commerce pour enrichir son offre et parvenir à diversifier son activité, en mettant l’accent sur le marketing digital et désormais le commerce en ligne. En se renforçant sur ce marché, Adobe espère gagner du terrain avec des mastodontes, comme SAP, Oracle et Salesforce, ou encore des acteurs comme le Canadien Shopify et le Français PrestaShop, positionnés exactement sur le même segment que Megento Commerce.

Crédits : Shutterstock.

 

Cook Angels lève 2,2 millions d’euros pour industrialiser son concept de livraison de kits repas. Pour y parvenir, la start-up compte s’appuyer sur le groupe agroalimentaire Norac qui a pris une participation majoritaire dans la société.

Pourquoi c’est important : Chaque semaine, dans toute la France, la start-up livre à ses abonnés une box contenant tous les ingrédients, avec les légumes déjà coupés et les fiches recettes pour réaliser les dîners du quotidien en 10 à 30 minutes. L’entreprise revendique avoir livré plus de 500 000 repas depuis sa création. Avec ce tour de table, Cook Angels compte investir dans l’industrialisation de son concept, avec notamment l’aménagement d’un nouveau local. La start-up souhaite également recruter dans la logistique mais aussi dans le digital pour le développement de son site Internet.

 

Ekim lève 2,2 millions d’euros pour lancer son restaurant contrôlé par des robots pizzaiolos. Le premier point de vente devrait ouvrir en France à la fin de l’année et sera 100% autonome.

Pourquoi c’est important : Pazzi sera un restaurant proposant des pizzas, boissons, desserts et salades et 100% autonome, de la commande à la réception. Les clients pourront également assister à ce que l’enseigne appelle un «show cooking», c’est-à-dire qu’ils pourront voir les robots préparer leur commande avec «des mouvements développés avec élégance». Ils auront également accès à l’ultra-personnalisation avec plus de 500 000 combinaisons de recettes disponibles. Ekim prévoit de lancer le pilote de l’enseigne Pazzi à la fin de l’année puis de la développer en franchise ou licence courant 2019. Plusieurs formats seront disponibles, en restauration assise, à emporter, en food court ou encore en drive-in.

Crédit: Ekim et Design Label Experience

 

Alibaba s’allie avec SenseTime pour ouvrir un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle à Hong Kong. Ce centre de recherche a vocation à faire de Kong Kong un hub mondial de l’intelligence artificielle.

Pourquoi c’est important : Dans l’optique de garder une longueur d’avance sur la concurrence, Alibaba a fait de l’intelligence artificielle une de ses priorités pour accélérer son développement. Le mastodonte chinois a ainsi annoncé l’an passé son intention d’investir plus de 15 milliards de dollars sur trois ans dans la recherche et développement. Cette enveloppe doit permettre à Alibaba de toucher 2 milliards de clients et de créer 100 millions d’emplois d’ici 2036. L’ouverture d’un nouveau laboratoire à Hong Kong intervient dans un contexte favorable à l’intelligence artificielle en Chine. Et pour cause, la Chine ambitionne tout simplement de devenir le leader mondial de l’intelligence artificielle d’ici 2025. Pour rappel, Pékin a annoncé en juillet 2017 un plan de développement national en faveur de ce secteur pour que l’industrie de l’intelligence artificielle génère plus de 20 milliards de dollars à l’horizon 2020 et près de 60 milliards de dollars d’ici 2025.

Crédits : Shutterstock.

 

365Talents, 2,5 millions d’euros pour dénicher les meilleurs talents au sein de l’entreprise. Selon la start-up lyonnaise, 80% du talent s’exprime en dehors des outils et processus RH.

Pourquoi c’est important : En élargissant le champ de vision des directions des ressources humaines, l’approche de 365Talents vise à leur permettre d’avoir une vision en temps réel des forces en présence au sein des équipes de l’entreprise pour optimiser la mobilité interne et ainsi contribuer à l’épanouissement professionnel des collaborateurs .Avec ce tour de table, 365Talents prévoit d’étendre son rayonnement dans l’Hexagone ainsi qu’à l’international, et de renforcer ses effectifs.

Crédits : 365Talents.

 

[NUMBERS] Les plateformes de Facebook réunissent près de 1 milliard d’utilisateurs de stories. C’est plus que Snapchat qui a inventé et popularisé le format.

Pourquoi c’est important : La force de Facebook a notamment été de très vite capitaliser sur l’étranger, avec notamment l’ajout des stories à WhatsApp, une application avec une audience très internationale. Snapchat, de son côté, s’est pendant longtemps concentré sur le marché américain et n’a décidé que récemment de s’intéresser notamment aux pays émergents en remodelant son application Android. Facebook a annoncé l’arrivée de la publicité dans les stories du réseau social avec un premier test aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.

Crédit: Nok Lek/Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This