ActualitéBusinessCarTechTransport

Waymo clôture un tour de table de 3 milliards de dollars auprès d’investisseurs externes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir levé 2,25 milliards de dollars en mars dernier, Waymo annonce une extension de 750 millions de dollars récoltée auprès notamment de T. Rowe Price, Perry Creek Capital, Fidelity Management & Research Company. La filiale d’Alphabet (Google) spécialisée dans les voitures autonomes avait en effet annoncé un financement externe de 2,25 milliards de dollars en mars 2020. Cette extension de 750 millions porte ainsi le montant total des investissements de la startup à 3 milliards de dollars. Il s’agit du premier investissement externe, qui ne vienne pas d’Alphabet, dans la startup. 

Ces nouveaux fonds viendront s’ajouter à l’investissement existant dans le but de développer son service de co-voiturage, Waymo One, ainsi que son service de transport de marchandises, Waymo Via. La startup a également annoncé son intention d’investir dans sa main-d’oeuvre. 

Waymo profite de ses apports externes notamment pour attirer des partenaires stratégiques, à l’instar de Magna International et AutoNation qui ont participé à l’investissement de 2,25 milliards de dollars avec Silver Lake, l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada, Mubadala Investment Company ou encore Andreessen Horowitz.

« Nous élargissons notre équipe en y ajoutant des investisseurs financiers et des partenaires stratégiques importants qui apportent des décennies d’expérience en matière d’investissement et de soutien aux entreprises technologiques prospères qui créent des produits de transformation », avait alors déclaré John Krafcik, PDG de Waymo.

La crise sanitaire et économique mondiale liée au coronavirus, qui entrave pourtant les déplacements, ne fait pas froid aux yeux au PDG de Waymo. Il soutient en effet que la conduite autonome est plus que jamais un secteur porteur dans un monde où les contacts humains sont désormais restreints. Récemment, le géant américain Intel a annoncé le rachat de la startup Moovit, confirmant ainsi ses ambitions dans le secteur de la mobilité urbaine en autonomie. En pleine pandémie, Intel ne cache pas son ambition de miser sur les services de robotaxi, un marché qu’il estime à 160 milliards de dollars d’ici 2030. 

Waymo : les données clés

Fondateur: Sebastian Thrun
Création: 2009
Siège social: Mountain View, Californie 
Secteur: transport, CarTech 
Activité: conduite autonome


Financement : 750 millions de dollars en mai 2020 récoltée auprès notamment de T. Rowe Price, Perry Creek Capital, Fidelity Management & Research Company, auxquels viennent s’ajouter une opération de 2,25 milliards en mars 2020.

Bouton retour en haut de la page
Waymo
Waymo clôture un tour de table de 3 milliards de dollars auprès d’investisseurs externes
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media