Good Morning FrenchWeb

Le télétravail restera-t-il la norme après la crise du coronavirus?

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Le télétravail a-t-il encore la cote ? Jean-Luc Raymond de FranceNum nous éclaire sur le sujet dans une chronique spéciale «Remote Work».

Une étude de Malakoff Médéric menée durant le premier confinement montre des chiffres contrastés : 75% des télétravailleurs (64% pour les nouveaux télétravailleurs) estiment que la mise en place du télétravail a été facile à adopter, mais 54% des télétravailleurs estiment ne pas avoir bénéficié d’un accompagnement lors de la mise en place du travail à distance depuis le début du confinement (notamment pour la formation et la sensibilisation aux risques des outils de travail à distance).

Mais l’optimisme est de rigueur : la communication interne autour de la crise et des mesures prises par l’entreprise est jugée satisfaisante par 72% des télétravailleurs. Et pour la période de premier confinement, la perception du télétravail est restée globalement positive avec une note moyenne de 7,9/10.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir :

Les ventes de vélo ont explosé en 2020 pour atteindre le chiffre de 3,3 millions contre 2,6 millions en 2019 soit 700 000 supplémentaires. Cette situation a occasionné de fortes pénuries sur le marché du neuf mais également sur celui de l’occasion. Une croissance qui profite aux différents acteurs qui le composent à l’instar de la jeune pousse Velco qui propose des solutions connectées à destination de la mobilité urbaine telles que leur produit phare Wink Bar, un guidon connecté permettant de profiter d’un GPS depuis son guidon. Pierre Regnier, CEO et cofondateur de Velco, revient sur la croissance de l’entreprise et son développement aux Pays-Bas et en Allemagne. Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.

WildCard :

Dans le WildCard d’aujourd’hui, on fait un point sur le récent engouement concernant les objets digitaux à collectionner qui s’arrachent à prix d’or chez les amateurs de sports, d’art ou de musique notamment. Ces biens numériques appartenant à la technologie blockchain s’appellent des «actifs digitaux non fongibles», c’est-à-dire qu’ils ne sont pas interchangeables, et c’est sur cette unicité que réside leur valeur.

Les événements à ne pas manquer :

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring
Bouton retour en haut de la page
Le télétravail restera-t-il la norme après la crise du coronavirus?
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?