Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
Les marketplaces ne sont plus un canal parmi d’autres. Pourtant, de nombreuses marques les relèguent encore à un rôle périphérique,…
La guerre commerciale n’est pas l’apanage de Donald Trump, en quelques jours, une vague de vidéos virales a envahi TikTok.…
On ne peut pas élaborer une stratégie solide sans comprendre ses clients. C’est pourquoi Doofinder a créé le rapport Paysage de la consommation en ligne en France en 2025. Une étude approfondie basée sur les…
L’annual Contract Value (ACV), ou valeur annuelle du contrat, est un indicateur…
Les sales automation ou automatisation des ventes désigne le process qui consiste…
L’engagement de compte en ABM (Account-Based Marketing) fait référence à la mesure…
L’hypertargeting est une technique de ciblage publicitaire très précise qui consiste à…
BANT est un acronyme qui signifie « Budget, Autorité, Besoin, Timing » (en français…
L’Account-based experience (ABX) est une approche marketing B2B qui se concentre sur…