Good Morning FrenchWeb

Tourisme: comment s’appuyer sur le numérique pour relancer son activité

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Existe-t-il un tourisme d’après? Comment la crise a accéléré des tendances qui s’esquissaient avant le Covid? Une étude de Roland Berger avec le cabinet Potloc nous en dit plus sur les changements notables souhaités par les clients européens en termes de voyage. Il en ressort notamment que l’environnement devient le vrai sujet du touriste post-Covid, explique Jean-Luc Raymond, de France Num, dans la chronique du jour.

«La place du vert compte de plus en plus dans le choix du séjour dans son ensemble, mais aussi sur des points sensibles comme la sélection de la destination touristique, le transport, l’hébergement ou encore les activités sur place».

Parmi ces tendances, le numérique tient aussi une place importante. «La réservation sur des sites Internet est très forte dans tous les cas de figure et majoritaire pour le choix de sa destination (44%), le transport (37%), l’hébergement (50 %). Mais pas pour les activités, que les personnes interrogées préfèrent réserver sur place (43%) plutôt que sur Internet (40%)», explique Jean-Luc Raymond.

Ce dernier donne également des conseils pour relancer son entreprise touristique avec le numérique, comme travailler son fichier client en ciblant la clientèle de proximité ou encore valoriser son territoire, par exemple à travers le storytelling. Comment? Retrouvez tous les conseils dans la chronique complète diffusée dans l’émission.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

L’investissement locatif peut vite tourner au casse-tête quand on ne maîtrise pas tous les codes de l’immobilier, notamment dans la tranche 25-35 ans. Pour changer la donne, Alexandre Fitussi, ancien directeur général France de Glovo, en compagnie d’Emma Malha, également passée par les rangs de la licorne espagnole, a lancé il y a un an Beanstock. Il nous explique ce qui freine l’accès à l’investissement locatif…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard

Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous décollons pour l’Angleterre où la police, alertée par une anormale consommation d’électricité, a perquisitionné une ferme dans laquelle se trouvaient des centaines d’ordinateurs croyant, en réalité, tomber sur une exploitation de cannabis. Si le minage de Bitcoin n’est pas répréhensible en soi contrairement à la culture du chanvre récréatif, cette découverte laisse les autorités un brin perplexes face à ce nouveau phénomène.

Les événements à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Tourisme: comment s’appuyer sur le numérique pour relancer son activité
Cyberattaques: comment les petites entreprises peuvent se protéger
Sorti du giron d’Adeo (Leroy Merlin), Tikamoon vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans deux ans
Comment rajeunir l’image d’un secteur jugé poussiéreux? L’exemple des matelas avec Tediber
Alimentaire: comment le Covid-19 et le numérique ont modifié la manière de consommer
100% digital et sur commande: comment Asphalte veut réinventer le prêt-à-porter
Dark kitchens & stores: un filon à exploiter dans votre stratégie e-commerce?