CE QU’IL FAUT RETENIR Sam’s Club : un modèle redéfini grâce à l’innovation omnicanale et à des expériences telles que…
Pendant des années, les événements professionnels ont célébré leurs chiffres bruts : le nombre d’inscrits, de badges scannés, de leads…
Depuis plusieurs mois, certains éditeurs observent une nouvelle catégorie dans leurs rapports d’audience : des sessions en provenance de ChatGPT,…
Derrière chaque réponse de ChatGPT, Claude ou Gemini se cache une mécanique complexe, les modèles de langage ne produisent pas…
L’émergence des moteurs d’intelligence artificielle bouleverse les fondements du référencement. Loin d’un simple prolongement du SEO, le Generative Engine Optimization…
Les agents IA ne sont plus de simples assistants textuels, ils envoient désormais des e-mails, mettent à jour un CRM,…
Le mur LED, nouveau visage de la communication visuelle Les écrans géants ont changé de dimension. Loin du gadget ou du simple support publicitaire, le mur LED s’impose aujourd’hui comme un outil à part entière…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
Chers amis des machines bien huilées, aujourd’hui, je vous emmène dans une aventure trépidante à travers les méandres de l’automatisation…
En tant que chef de produit, vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données et améliorer les performances de…
Dans la restauration comme dans l’ensemble de la foodtech, l’équation a changé. Alors que le coût d’acquisition client ne cesse d’augmenter, la rentabilité ne repose plus sur la conquête à tout prix mais sur la…
VUCA est un acronyme issu du vocabulaire militaire, repris dans le management…
L’ABM (Account-Based Marketing) est une approche de marketing qui vise à cibler…
Définition L’inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer les prospects…
Un moat désigne un avantage compétitif structurel qui permet à une entreprise…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…