PrestaShop change à nouveau de main, quatre ans après son rachat par le groupe italien MBE Worldwide, la plateforme française…
Si depuis plusieurs années, les entreprises investissent massivement dans l’intelligence artificielle pour optimiser leurs opérations logistiques, la chaîne physique demeure…
Paage est une startup parisienne développe une plateforme capable de générer des pages complètes à partir d’instructions en langage naturel,…
Le géant du e-commerce accuse la startup d’accès frauduleux et de violation de ses conditions d’utilisation Amazon a adressé via…
Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2025, et après avoir annoncé la suppression de 14000 postes…
Pour la première fois en Europe, trois jours inédits et effervescents dédiés à la communauté internationale du retail. Un rassemblement…
Le commerce en ligne n’est plus réservé aux professionnels du marketing ou aux marques structurées. Depuis deux ou trois ans, on observe un phénomène plus subtil que la « démocratisation » : la banalisation de…
Le Top Of The Funnel (TOFU) désigne la première étape du processus…
Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de performance utilisé pour…
L’intelligence artificielle (IA) est un domaine de la science informatique qui vise…
L’Engagement Loop est une stratégie de marketing qui vise à créer une…
Le marketing automation est un processus qui utilise des logiciels et des…
La « Firmographic » (ou « Firmographics ») est une méthode d’analyse qui consiste à utiliser…