Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
Les marketplaces ne sont plus un canal parmi d’autres. Pourtant, de nombreuses marques les relèguent encore à un rôle périphérique,…
La guerre commerciale n’est pas l’apanage de Donald Trump, en quelques jours, une vague de vidéos virales a envahi TikTok.…
Dans un environnement RevOps, il n’existe pas de CRM optimal en soi, mais des flux à modéliser, des intégrations à réussir, des équipes à équiper. Voici une lecture contextuelle de dix CRM populaires, non pour…
Le Prospect (user) onboarding est le processus de familiarisation d’un prospect (ou…
Le Time to Value (TTV, ou délai de réalisation de la valeur)…
Un data lake est une plateforme de stockage de données qui permet…
Un call-to-action (CTA) est un élément d’une page web, d’une publicité ou…
Un cookie est un petit fichier texte stocké par un site web…
Un moat désigne un avantage compétitif structurel qui permet à une entreprise…