Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
Les marketplaces ne sont plus un canal parmi d’autres. Pourtant, de nombreuses marques les relèguent encore à un rôle périphérique,…
La guerre commerciale n’est pas l’apanage de Donald Trump, en quelques jours, une vague de vidéos virales a envahi TikTok.…
On ne peut pas élaborer une stratégie solide sans comprendre ses clients. C’est pourquoi Doofinder a créé le rapport Paysage de la consommation en ligne en France en 2025. Une étude approfondie basée sur les…
Le Sales Led Growth est une approche de développement accès sur la…
La « Firmographic » (ou « Firmographics ») est une méthode d’analyse qui consiste à utiliser…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
L’Escalation Rate est un indicateur de performance qui mesure le taux de…
BOFU est un acronyme qui signifie « Bottom of the Funnel » (en français…
Le Signup-to-PQL Rate (ou taux de conversion de l’inscription à la demande…