PrestaShop change à nouveau de main, quatre ans après son rachat par le groupe italien MBE Worldwide, la plateforme française…
Si depuis plusieurs années, les entreprises investissent massivement dans l’intelligence artificielle pour optimiser leurs opérations logistiques, la chaîne physique demeure…
Paage est une startup parisienne développe une plateforme capable de générer des pages complètes à partir d’instructions en langage naturel,…
Le géant du e-commerce accuse la startup d’accès frauduleux et de violation de ses conditions d’utilisation Amazon a adressé via…
Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2025, et après avoir annoncé la suppression de 14000 postes…
Pour la première fois en Europe, trois jours inédits et effervescents dédiés à la communauté internationale du retail. Un rassemblement…
Le commerce en ligne n’est plus réservé aux professionnels du marketing ou aux marques structurées. Depuis deux ou trois ans, on observe un phénomène plus subtil que la « démocratisation » : la banalisation de…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
L’Account Tiering (ou classification de comptes) est une méthode de segmentation des…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
L’ABM (Account-Based Marketing) est une approche de marketing qui vise à cibler…
Le Velocity Metrics (ou métriques de vélocité) sont des indicateurs qui mesurent…
BANT est un acronyme qui signifie « Budget, Autorité, Besoin, Timing » (en français…