Good Morning FrenchWeb

Seconde main: 8 mois après son lancement, Beebs lève 3 millions d’euros

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

En 2020, 30% des Français ont acheté de la mode d’occasion, selon une enquête réalisée par Kantar. Cela représente 15,1 millions d’acheteurs pour le marché textile de la seconde main.

Beebs, de son côté, propose tous les types de produits: textiles, poussettes, paquets de couches non ouverts, jouets, etc., liés à l’univers de l’enfance. Son crédo: aider les parents à limiter leurs dépenses, qui pèsent lourd, à l’arrivée d’un enfant. Lancée il y a seulement 8 mois par Arsène Huot et Morgan Hilmi, l’application revendique déjà 250 000 membres et 40 000 articles vendus pour près de 25 000 commandes. Pour encore accélérer son développement, la startup annonce aujourd’hui une levée de 3 millions d’euros réalisée auprès d’Isai et de Citizen Capital.

Beebs ne fonctionne pour l’instant que via une application mobile. En plus de pouvoir acheter et revendre des produits pour enfants, l’entreprise a aussi mis en place un espace de discussion où les parents peuvent échanger entre eux. Pour animer la communauté, Beebs propose également des événements et concours.

La startup prélève sur les transactions une commission de 5%, à laquelle s’ajoutent 70 centimes, à l’acheteur. C’est similaire à ce que propose le mastodonte du marché Vinted.

Avec cette levée, Beebs souhaite développer ses offres de services. La startup prévoit ainsi d’augmenter le nombre de catégories de produits (250 aujourd’hui) et lancer son site Web qui viendra en complément de l’application mobile. A cela s’ajoute la volonté d’étoffer l’équipe qui compte actuellement neuf personnes avec une dizaine de postes ouverts (opérations, marketing et Tech). La jeune pousse souhaite aussi augmenter son budget marketing.

Pourquoi la startup lève-t-elle auprès de ces fonds-là? Comment compte-t-elle pérenniser sa place face à des mastodontes comme Vinted ou encore Le Bon coin? Toutes les réponses dans l’interview de Morgan Hilmi diffusée dans l’émission.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

En septembre 2020, Mirakl frappait fort en réalisant l’une des plus grosses levées de fonds de l’histoire de la FrenchTech. Parmi les investisseurs de la première heure, il y a près de dix ans, on retrouve notamment Elaia, seul fonds français de capital-risque à avoir misé sur cette pépite devenue l’un des fers de lance de la French Tech. Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, se souvient des débuts de l’entreprise et du moment où il a été séduit par son approche…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

Les événements à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page