-
Définition
Quelle est la définition de revenue enablement?
Le revenue enablement est une approche de gestion des ventes qui vise à améliorer les performances commerciales en mettant en…
Lire la suite -
Marketing
Qu’est ce que l’employee advocacy?
L’employee advocacy est la pratique consistant à encourager les employés d’une entreprise à promouvoir l’entreprise et ses produits ou services…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le digital asset management (DAM)?
Le digital asset management (gestion des actifs numériques) est une discipline qui consiste à organiser, stocker et gérer les fichiers…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que l’ARR (Annual Recurring Revenue)?
L’ARR (Annual Recurring Revenue) est un indicateur financier qui mesure les revenus récurrents annuels d’une entreprise. Il est souvent utilisé…
Lire la suite -
Article
Qu’est ce qu’un bon AB TESTING?
Définir clairement l’objectif de l’AB testing pour s’assurer que les résultats soient pertinents et mesurables. Choisir les variables à tester…
Lire la suite -
Article
Qu’est ce qu’un bon emailing?
Utiliser un titre accrocheur pour inciter les destinataires à ouvrir l’email. Garder le message court et concis pour éviter de…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le buy now pay later (BNPL)?
Le buy now pay later (BNPL) est un modèle de paiement qui permet aux consommateurs d’acheter des produits ou des…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce qu’une Digital Native Vertical Brand ou DNVB?
Une DNVB (Digital Native Vertical Brand) est une marque qui a été créée en ligne et qui se concentre sur…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Revenue Based Financing (RBF)?
Le revenu basé financement (RBF) est un modèle de financement dans lequel une société finance une autre entreprise (startup, scale…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le lead tracking?
Le lead tracking est une stratégie de marketing qui consiste à suivre les leads, c’est-à-dire les personnes qui montrent un…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le call to action (CTA)?
Un call-to-action (CTA) est un élément d’une page web, d’une publicité ou d’une campagne marketing qui invite l’utilisateur à effectuer…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le buyers journey?
Le buyers journey est le parcours que suivent les clients potentiels lorsqu’ils recherchent des produits ou des services pour répondre…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que l’Outbound Marketing?
L’outbound marketing est une approche de marketing qui vise à atteindre les clients potentiels en utilisant des techniques de marketing…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que l’AB Testing?
L’AB Testing (également connu sous le nom de split testing) est une méthode utilisée pour comparer l’efficacité de deux versions…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que l’Inbound Marketing?
L’inbound marketing est une approche de marketing qui vise à attirer les clients potentiels vers une entreprise en leur offrant…
Lire la suite -
Marketing digital
Quelle est la définition de l’Account-Based Marketing (ABM)?
L’ABM (Account-Based Marketing) est une approche de marketing qui vise à cibler les clients potentiels individuellement au lieu de les…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Buyers Persona?
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est utilisé pour cibler les efforts de marketing et…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Sales Enablement?
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances des équipes commerciales en leur fournissant les outils…
Lire la suite -
Définition
Quelle est la définition de marketing automation?
Le marketing automation est un processus qui utilise des logiciels et des technologies pour automatiser certaines tâches de marketing. Ces…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Le gouvernement se penche sur l’encadrement des influenceurs
Échaudé par des polémiques récentes, le gouvernement envisage d’encadrer l’activité des influenceurs, ces vedettes des réseaux sociaux qui promeuvent des…
Lire la suite