-
MEDIA
Avec TF1, Netflix entame sa mue en plateforme de distribution télévisuelle
C’est une première mondiale qui en dit long sur la recomposition du paysage audiovisuel. Netflix diffusera à partir de l’été…
Lire la suite -
THE PROMPT
Contenus jeunesse, Animaj lève 75 millions d’euros pour accélérer sa stratégie IA
En combinant intelligence artificielle et distribution numérique, Animaj veut construire les prochaines grandes franchises jeunesse à partir de YouTube, TikTok,…
Lire la suite -
THE PROMPT
WHEERE, pourquoi viser l’indoor là où tout le monde regarde l’espace ?
Alors que les géants de la tech concentrent leurs efforts sur les constellations orbitales et la couverture planétaire, une startup…
Lire la suite -
INDUSTRIE
Voliro lève 19,8 millions d’euros pour s’imposer sur le marché de l’inspection industrielle automatisée
C’est l’un des derniers bastions de la main-d’œuvre suspendue dans les airs, des échafaudages et des cordistes à haute altitude.…
Lire la suite -
THE PROMPT
Thomas Reynaud (iliad) met les pieds dans le plat : 6 propositions pour sauver la tech européenne
A l’issue de Vivatech, le PDG du groupe iliad, Thomas Reynaud, a lancé un appel sans détour à une mobilisation…
Lire la suite -
HEALTHTECH
Sword Health lève 34,6 millions d’euros et dévoile Mind, sa nouvelle offensive IA dans la santé mentale
Après s’être attaqué à la prise en charge de la douleur physique, la healthtech portugaise Sword Health entend bousculer les…
Lire la suite -
THE PROMPT
Coralogix lève 107 millions d’euros et déploie ses agents IA face à Datadog
Alors que le marché de la donnée dominé par des géants comme Datadog, Splunk ou New Relic, Coralogix mise sur…
Lire la suite -
IN THE ARMY NOW
Les États-Unis créent le Detachment 201 pour intégrer les élites de la tech dans la réserve
L’armée américaine formalise une nouvelle forme de collaboration entre secteur technologique et défense, en intégrant des cadres de Meta, OpenAI…
Lire la suite -
THE RETAIL RADAR
Prime Day 2025 : Amazon scénarise la consommation de masse avec l’intelligence artificielle
En 2025, Prime Day ne se contente plus d’être un événement promotionnel. En l’étendant à quatre jours complets, Amazon transforme…
Lire la suite -
THE PROMPT
Nabla lève 65 millions d’euros pour transformer l’IA médicale en infrastructure clinique
La startup franco-américaine Nabla vient de franchir un cap stratégique avec une levée de 70 millions de dollars (environ 65…
Lire la suite -
FOODTECH
Fungu’it lève 4 millions d’euros pour réinventer les arômes grâce à la fermentation fongique
La foodtech dijonnaise Fungu’it entend réconcilier naturalité, performance et durabilité dans l’industrie agroalimentaire. À rebours des approches traditionnelles de synthèse,…
Lire la suite -
DECODE VC
La deeptech agri-food devient elle enfin investissable?
Les technologies alimentaires de rupture sont restées à la marge de l’investissement, et pour cause, jugées trop scientifiques, trop lentes…
Lire la suite -
IN THE ARMY NOW
1 milliard d’euros levés en 3 ans, Helsing incarne une nouvelle génération d’acteurs européen dans la défense européenne
La startup munichoise Helsing, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la défense, vient de franchir une nouvelle étape stratégique. En…
Lire la suite -
IN THE ARMY NOW
OpenAI met un pied dans le complexe militaro tech américain
OpenAI vient de franchir une nouvelle étape avec l’attribution par le Département de la Défense des États-Unis d’un contrat d’un…
Lire la suite -
THE PROMPT
OpenAI / Microsoft, la fin d’un partenariat stratégique ou le début d’un divorce structuré ?
Le partenariat emblématique entre OpenAI et Microsoft entre dans une phase de recomposition sous haute tension. Après huit mois de…
Lire la suite -
GEOTECH DISPATCH
G42, un développement offensif aux Etats Unis et en Europe
L’expansion de G42 aux États-Unis s’inscrit dans une stratégie d’internationalisation offensive, visant à positionner le groupe émirati au cœur de…
Lire la suite -
HUMAN IN THE LOOP
MCP, NLWeb, LLMs.txt : décryptage des nouveaux protocoles qui structurent l’accès des IA au web
Une nouvelle génération de protocoles émerge pour structurer leur interaction avec les contenus en ligne, et alors que les intelligences…
Lire la suite -
MARTECH
Simplébo accélère avec le rachat d’Actusite, dans une opération autofinancée, portant le CA à 9 millions d’euros
Dans un marché encore morcelé, la scale-up française Simplébo annonce le rachat d’Actusite, agence digitale spécialisée dans les professions réglementées.…
Lire la suite -
ARTS ET CULTURE
Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify
À l’heure où plus de 120 000 nouveaux titres sont mis en ligne chaque jour sur les plateformes de streaming,…
Lire la suite -
Toolbox Finance
Quelle solution de paiement en ligne choisir pour un e-commerce ?
Vous avez pour projet de lancer un e-commerce ? Vous vous posez certainement des questions sur la manière d’encaisser les…
Lire la suite