Good Morning FrenchWeb

Marketing mobile: quelles tendances pour 2021?

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

En matière de marketing mobile, beaucoup de tendances s’affirment et se renforcent avec la reprise, constate Jean-Luc Raymond, de France Num, dans sa chronique du jour. Pour faire un tel constat, il s’appuie sur l’impressionnante compilation de chiffres et de statistiques délivrée par la Mobile Marketing Association France dans son baromètre 2021. «Et le grand gagnant du contexte sanitaire, c’est le paiement mobile!», explique Jean-Luc Raymond. En 2020, 38% des Français ont utilisé une solution de paiement mobile. C’est 10 points de plus qu’en 2019 et 20 points de plus qu’en 2018. 49% des Français comptent utiliser à l’avenir le paiement par mobile pour payer dans un commerce, et jusqu’à 79% pour les 18 à 24 ans.

Par ailleurs, deux tendances sociales s’affirment. En ce qui concerne l’usage, c’est sur les réseaux sociaux que le temps passé sur mobile est le plus élevé et continue le plus d’augmenter, avec 1 882 minutes en décembre 2020, soit +42% par rapport à décembre 2019. Parmi ces plateformes, TikTok dépasse Facebook et voit son temps passé augmenter de 71% entre 2019 et 2020, poursuit Jean-Luc Raymond. Autre fait étonnant: le grand retour du SMS.

Retrouvez tous les détails dans la chronique diffusée en entière dans l’émission. Jean-Luc Raymond raconte aussi comment le camping Sylvamar de Labenne-Océan dans le dans le sud-ouest des Landes révolutionne son approche client avec le tout numérique et revient sur les raisons du succès des podcasts.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

Avec la crise du coronavirus, la modernisation des paiements B2B s’est imposée comme une nécessité pour les entreprises du monde entier. Pour accélérer cette transformation, de nombreux acteurs de la FinTech ont vu le jour ces dernières années. C’est le cas notamment d’Upflow, start-up née dans le giron d’eFounders. Initialement positionnée sur la gestion des facturées impayées, la société veut aller plus loin dans son approche en épaulant les entreprises dans la manière dont elles se sont payer. Dans ce cadre, Upflow annonce une série A de 15 millions de dollars. Pour élargir sa vision de départ, la start-up a notamment passé trois mois à San Francisco chez Y Combinator. Alexandre Louisy, co-fondateur et CEO d’Upflow, revient sur cette expérience décisive au sein du prestigieux accélérateur américain…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

Les événements à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marketing mobile: quelles tendances pour 2021?
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?