Good Morning FrenchWeb

Alimentaire: comment le Covid-19 et le numérique ont modifié la manière de consommer

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Dans l’alimentaire, la crise du Covid-19 a eu plusieurs effets sur la manière de consommer. Parmi les tendances, on peut citer le fait de cuisiner davantage qui a concerné 55% des Français contre 47% en 2019, d’après le baromètre d’Agence Bio sur la consommation et la perception des produits biologiques en France, partage Jean-Luc Raymond, de France Num, dans sa chronique du jour.

C’est aussi la montée en puissance du consommer local. Favoriser l’achat en circuit court concerne ainsi en 2021, 59% des Français et 61% de consommateurs d’alimentation biologique. 2020, c’est également l’année de la révolution des courses en ligne: les ventes de produits alimentaires sur Internet ont augmenté de 13% dans l’Hexagone l’an dernier.

EcoRennais, une enseigne alimentaire récemment inaugurée à Rennes a par exemple su se saisir de ces tendances avec un concept axé sur le phygital. «Son leitmotiv, c’est du bio et local, du zéro déchet et en click and collect», explique Jean-Luc Raymond. Pour tout savoir sur ce concept mais aussi retrouver des conseils sur comment se lancer dans la vente en vrac sur Internet, retrouvez l’ensemble de la chronique dans l’émission.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

Nouvelle levée de fonds en 2021 pour Pennylane. Moins de six mois après avoir levé 15 millions d’euros, la FinTech française, qui développe une plateforme pour connecter dirigeants d’entreprise et experts-comptables, boucle un nouveau tour de table pour un montant similaire. Dans le cadre de cette opération, la start-up accueille à son capital le prestigieux fonds américain Sequoia Capital (Google, PayPal, Stripe…). Arthur Waller, CEO et co-fondateur de Pennylane, nous donne les raisons qui ont poussé le fonds californien à investir dans son entreprise…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard

Un fois n’est pas coutume, nous allons évoquer dans le WildCard d’aujourd’hui une information qui nous vient directement des experts du conseil de sécurité de l’ONU. Cela concerne un incident grave intervenu après qu’un drone d’attaque soit devenu incontrôlable et finisse une mission de manière autonome sans que personne ne puisse l’arrêter.

Les événements à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alimentaire: comment le Covid-19 et le numérique ont modifié la manière de consommer
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?