Good Morning FrenchWeb

Comment le mobile est devenu « l’assistant alimentaire » des consommateurs

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Chronique de Jean-Luc Raymond de FranceNum avec une émission spéciale «Numérique dans nos assiettes… Autrement dit : comment manger connecté ?».

L’IFOP a analysé l’usage et l’impact des applications alimentaires sur l’alimentation des Français. Plusieurs tendances se dessinent pour l’avenir du «manger connecté» et du plaisir de l’assiette. Les utilisateurs des applications alimentaires et de restauration recherchent notamment du «fun» avec des idées de recettes en réalité augmentée/réalité virtuelle, ou autres gamifications. Notre assiette, plus connectée, présenterait également l’avantage du partage communautaire et du lien social.

Mais aussi, comment parler alimentation et éveiller les consciences avec le numérique ? Ou encore, quand on est commerçant, quelles sont les bonnes pratiques pour adopter une plateforme anti-gaspi ?

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastsSpotify et Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir :

Déjà présent dans de nombreux segments des ressources humaines avec des sites d’emploi, d’autres dédiés à la formation ou encore des solutions métiers, HelloWork grossit encore son offre avec le rachat de la startup Seekube. Cette acquisition permet au groupe de se positionner sur le marché des forums de recrutement en ligne.

Des événements qui se sont déportés sur le web pendant la crise. Le spécialiste des RH fait le pari que ce format continuera à se développer même quand la situation sera revenue à la normale. Nous avons échangé sur le sujet avec Jérôme Armbruster et David Beaurepaire, respectivement président et directeur délégué d’HelloWork, et Paul Cassarino, fondateur et CEO de Seekube.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard :

Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous allons évoquer le nouveau vélo électrique très haut de gamme de la marque Porsche destiné à un usage urbain. À l’instar de marques telles que Lamborghini ou encore Mercedes qui souhaitent développer des gammes de trottinettes électriques, les Porsche e-Bike sont bel et bien le signe d’un engouement des écuries historiques pour la mobilité douce en ville.

Les événements à ne pas manquer :

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring
Bouton retour en haut de la page
Comment le mobile est devenu « l’assistant alimentaire » des consommateurs
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?