Good Morning FrenchWeb

Télétravail: comment avoir une utilisation moins stressante de la visioconférence

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Avec la crise sanitaire, le télétravail a pris une place plus importante dans la vie des actifs français pour 31% d’entre eux, et encore plus chez les jeunes pour qui ce taux monte à 41%, selon une enquête menée par Harris Interactive pour Cetelem.

Au cœur de cette nouvelle organisation, se trouve notamment la visioconférence. Mais un recours trop intensif à ce type de réunions peut constituer un « danger psychologique ». Et cela n’est pas seulement dû à leur fréquence.

L’Américain Jeremy Bailenson, fondateur et directeur du Virtual Human Interaction Lab de Stanford, travaille par exemple depuis des années sur le concept de visio. Il donne 4 grandes raisons qui explique le mal-être que peuvent provoquer ces visioconférences. Ce dernier cite par exemple la fréquence trop élevée de regards droits dans les yeux et en gros plan. Il rappelle également que de se regarder soi-même constamment est épuisant.

Retrouvez dans l’émission un résumé de Jean-Luc Raymond, de France Num, sur les différents points de vigilance à avoir et ce qui peut être mis en place.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

Dans FrenchWeb Market, on s’envole aujourd’hui vers le pays à la feuille d’érable : le Canada. C’est là-bas qu’est né ce que l’on surnomme aujourd’hui «l’anti-Amazon», à savoir Shopify. Le géant canadien est en effet devenu la destination de prédilection des commerçants pour disposer d’une boutique en ligne sous leur propre identité, et non avec l’étiquette de vendeur Amazon. Avec Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse des marchés chez eToro, on revient sur la recette du succès de Shopify…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard

Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous vous dévoilons le casting final du premier vol touristique à destination de l’espace. En association avec Space X, la navette « Crew Dragon » décollera le 07 septembre prochain avec à son bord les trois personnes issues de la société civile choisies par Jared Isaacman, connu pour avoir fondé Shift4paiement, plus lui-même l’initiateur et commanditaire du projet.

Les événements à ne pas manquer :

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Télétravail: comment avoir une utilisation moins stressante de la visioconférence
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?