Le commerce en ligne n’est plus réservé aux professionnels du marketing ou aux marques structurées. Depuis deux ou trois ans, on observe un phénomène plus subtil que la « démocratisation » : la banalisation de…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
En tant que chef de produit, vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données et améliorer les performances de…
Je vous propose aujourd’hui une plongée au cœur de la prospection B2B et du Règlement Général sur la Protection des…
Automatiser le montage vidéo comme on délègue à un monteur professionnel, c’est le pari de OneTake AI, fondée par Sébastien Night et Vladimir Glusac Rill. La startup française veut transformer le processus de post-production grâce à…
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une réglementation…
VUCA est un acronyme issu du vocabulaire militaire, repris dans le management…
L’ABM (Account-Based Marketing) est une approche de marketing qui vise à cibler…
Définition L’inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer les prospects…
Un moat désigne un avantage compétitif structurel qui permet à une entreprise…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…