Good Morning FrenchWeb

WhatsApp, Messenger…: comment booster ses ventes grâce aux messageries

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Une toute récente étude Zendesk indique que comme canal numérique, c’est la messagerie instantanée qui enregistre la satisfaction client la plus élevée avec 98 %. «Ce n’est pas étonnant car ces systèmes permettent la conversation et l’échange et sont non intrusifs. C’est le consommateur, le client qui sollicite l’ouverture du canal», explique Jean-Luc Raymond, de France Num, l’initiative nationale pour la transformation numérique des TPE/PME.

« 2020 fut l’année de nouvelles attentes et de nouveaux usages conversationnels. Il faut pour les entreprises capter l’attention des consommateurs au bon endroit et au bon moment avec une demande qui se résume en 3 mots pour les clients: des échanges transparents, personnalisés et contextualisés que permettent la messagerie instantanée ». Comment révolutionner sa relation clients avec l’usage de la messagerie instantanée? Comment les messageries peuvent aider à communiquer, marketer et à vendre pour les entreprises et plus particulièrement les TPE PME? Les réponses dans la chronique de Jean-Luc Raymond.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir :

Quand il s’agit de se développer à l’international, deux options se présentent aux entreprises : la croissance organique avec l’ouverture de bureaux dans les marchés ciblés ou la croissance externe en procédant à des acquisitions. C’est cette deuxième option qui est privilégiée par Sarbacane pour gagner du terrain en Europe. Alors que l’entreprise nordiste, pionnière de l’emailing en France, souffle cette année sa vingtième bougie, elle entend bien passer la vitesse supérieure à l’échelle continentale avec une part du chiffre d’affaires réalisée à l’international de l’ordre de 30%, puis de 50% dans un avenir proche. Dans ce sens, le groupe français vient de racheter son son concurrent allemand Rapidmail. Mathieu Tarnus, fondateur et PDG de Sarbacane, nous dévoile les enjeux derrière cette acquisition…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.

WildCard :

Dans le WildCard d’aujourd’hui, on part pour le Japon où le milliardaire Yusaku Maezawa, magnat de la mode en ligne et grand collectionneur d’art contemporain, propose d’offrir à huit personnes venant du monde entier un aller-retour autour de la Lune. Cette aventure spatiale, qui verra le jour grâce à une collaboration avec Space X, s’inscrit dans une dynamique assez puissante qui voit de plus en plus d’initiatives privées prendre forme avec pour objectif de voyager dans l’Espace.

Les événements à ne pas manquer :

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
WhatsApp, Messenger…: comment booster ses ventes grâce aux messageries
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?