blogSpirit est une jeune entreprise innovante, créée en 2004 et labellisée OSEO / CAP DIGITAL, qui compte aujourd’hui une quinzaine…
On avait perdu sa trace après son départ du Groupe 01. Aujourd’hui, Marie-Christine Levet est de retour. Et pas avec…
La première journée de la conférence M2C qui se déroule en ce moment à Paris fut rythmée d’études de cas…
Après des années de forte croissance, 2009 marque un arrêt brutal, mais qui ne devrait qu’être une virgule pour l’un…
Je voudrais prendre quelques minutes pour faire un rapide retour sur le premier Enterprise 2.0 Forum parisien qui s’est déroulé…
iAdvize, startup Nantaise, (www.iAdvize.com) vient de réaliser une 1ere levée de fonds auprès de Kima Ventures (co-fondé par Xavier Niel…
La croissance a un coût. Dans les modèles SaaS, plateformes ou abonnements, ce coût s’incarne dans un indicateur central, le…
Pour anticiper les attaques informatiques, une nouvelle approche émerge avec la création d’un jumeau numérique du système d’information pour entraîner…
Acquérir un client est une dépense, qu’il convient de rentabiliser, la payback period, ou délai de récupération du coût d’acquisition,…
Dans les modèles à revenus récurrents, acquérir un client ne suffit pas, encore faut-il le conserver. C’est tout l’enjeu du…
De la fuite des talents à l’essor du digital, le monde entrepreneurial est confronté à des enjeux majeurs. Dans ce contexte, le secteur RH est sommé de repenser son mode d’action vers davantage d’efficacité. Les…
En publiant son guide « Où Exporter en 2025, Spécial Industries Culturelles et Créatives, Jeux Vidéos », Business France offre un panorama…
On ne peut pas élaborer une stratégie solide sans comprendre ses clients. C’est pourquoi Doofinder a créé le rapport Paysage…
📊 250 clients analysés. Une analyse exclusive dédiée à l’adoption et à l’utilisation des programmes de fidélité au sein des…
Workplace by Meta vit ses derniers mois : bientôt en lecture seule, le réseau social fermera définitivement l’an prochain. Une…