Pour la première fois en Europe, trois jours inédits et effervescents dédiés à la communauté internationale du retail. Un rassemblement…
Dans les supermarchés, les fast-foods ou les enseignes spécialisées, le passage en caisse reste un point de friction avec ses…
Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
L’intelligence artificielle est en train de révolutionner le monde du marketing en ligne, offrant aux entreprises de nouvelles opportunités pour…
AI, experience, content marketing, data, à l’heure de l’efficience marketing, 2023 n’est pas une année comme les autres, créativité et…
En quelques années la relation client a totalement changé de physionomie, de nombreuses marques ont développé une intelligence marketing très…
Fidéliser les consommateurs, notamment en digitalisant ses modes d’emploi, c’est la mission de la startup Pimster, qui a également l’ambition…
Lancé en 2020 par Léonie de Verdelhan, JeudiMerci a pour ambition de répondre aux enjeux marketing des entreprises. La startup française permet…
Si pour de nombreuses professions, la signature électronique est devenu un indispensable, son adoption a permis à d’autres de renforcer…
La fidélité client ne se “distribue” plus : elle se mérite, interaction après interaction. En 2025, les indicateurs de l’étude exclusive CXIndex LineUp7 progressent encore (score moyen 6,7/10 ; qualité perçue de la relation 7,2/10),…
Le Customer Retention Cost (CRC) est le coût associé à la rétention…
Le Time to Value (TTV, ou délai de réalisation de la valeur)…
Le Signup-to-PQL Rate (ou taux de conversion de l’inscription à la demande…
Le Urchin Tracking Module (UTM) est un système de suivi de trafic…
Le User value mapping (ou cartographie de la valeur utilisateur en français)…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…