Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
Les marketplaces ne sont plus un canal parmi d’autres. Pourtant, de nombreuses marques les relèguent encore à un rôle périphérique,…
La guerre commerciale n’est pas l’apanage de Donald Trump, en quelques jours, une vague de vidéos virales a envahi TikTok.…
L’intelligence artificielle est en train de révolutionner le monde du marketing en ligne, offrant aux entreprises de nouvelles opportunités pour…
AI, experience, content marketing, data, à l’heure de l’efficience marketing, 2023 n’est pas une année comme les autres, créativité et…
En quelques années la relation client a totalement changé de physionomie, de nombreuses marques ont développé une intelligence marketing très…
Fidéliser les consommateurs, notamment en digitalisant ses modes d’emploi, c’est la mission de la startup Pimster, qui a également l’ambition…
Lancé en 2020 par Léonie de Verdelhan, JeudiMerci a pour ambition de répondre aux enjeux marketing des entreprises. La startup française permet…
Si pour de nombreuses professions, la signature électronique est devenu un indispensable, son adoption a permis à d’autres de renforcer…
Dans un environnement RevOps, il n’existe pas de CRM optimal en soi, mais des flux à modéliser, des intégrations à réussir, des équipes à équiper. Voici une lecture contextuelle de dix CRM populaires, non pour…
Une IA de réaction, également appelée IA réactive, est un type d’IA…
Intelligent Tracking Prevention (ITP) est une fonctionnalité de confidentialité introduite par Apple…
Le social listening est le processus de surveillance des réseaux sociaux pour…
Le Velocity Metrics (ou métriques de vélocité) sont des indicateurs qui mesurent…
Le Marketing Blueprint est un plan détaillé de la stratégie de marketing…
Le taux d’attrition en marketing mesure le pourcentage de clients qui quittent…