PrestaShop change à nouveau de main, quatre ans après son rachat par le groupe italien MBE Worldwide, la plateforme française…
Si depuis plusieurs années, les entreprises investissent massivement dans l’intelligence artificielle pour optimiser leurs opérations logistiques, la chaîne physique demeure…
Paage est une startup parisienne développe une plateforme capable de générer des pages complètes à partir d’instructions en langage naturel,…
Le géant du e-commerce accuse la startup d’accès frauduleux et de violation de ses conditions d’utilisation Amazon a adressé via…
Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2025, et après avoir annoncé la suppression de 14000 postes…
Pour la première fois en Europe, trois jours inédits et effervescents dédiés à la communauté internationale du retail. Un rassemblement…
L’emailing est un levier puissant pour engager et fidéliser ses clients. Une stratégie bien conçue peut non seulement augmenter vos…
Le paysage du marketing digital a connu une transformation majeure au cours des dernières mois propulsée par les avancées technologiques…
Quelle place pour l’IA dans le marketing et d’une manière générale pour les entreprises? Quels sont les défis mais aussi…
Le marketing digital connait ces dernières une transformation significative. Aujourd’hui, l’emailing n’est plus seulement un canal isolé mais fait partie…
2EMOTION, qui développe une solution en ligne de création de vidéo sans avoir besoin de compétence technique de montage, enrichie…
L’adoption du digital par de plus en plus d’entreprises dans leur stratégie de développement amène à une augmentation des coûts…
Chaque fin d’année, les marques redoublent de campagnes pour exister dans un environnement saturé. Mais pendant que les consommateurs scrollent frénétiquement, le business quotidien continue à se faire dans un autre canal : l’email professionnel.…
Le buyers journey est le parcours que suivent les clients potentiels lorsqu’ils…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Un compte cible dans le cadre de l’Account-Based Marketing (ABM) est une…
Le Prospect (user) onboarding est le processus de familiarisation d’un prospect (ou…
Intelligent Tracking Prevention (ITP) est une fonctionnalité de confidentialité introduite par Apple…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…