Pour la première fois en Europe, trois jours inédits et effervescents dédiés à la communauté internationale du retail. Un rassemblement…
Dans les supermarchés, les fast-foods ou les enseignes spécialisées, le passage en caisse reste un point de friction avec ses…
Paris accueillera l’événement majeur du retail en Europe : NRF 2025: Retail’s Big Show Europe. 📆 Du 16 au 18…
À l’heure où la logistique alimentaire fait face à des défis inédits, entre tension environnementale, inflation logistique et exigences de…
La Commission européenne et le réseau CPC (Consumer Protection Cooperation) ont conjointement notifié à SHEIN une série d’infractions au droit…
En Europe, les rayons fruits et légumes représentent l’un des angles morts technologiques de la grande distribution. Malgré leur poids…
L’emailing est un levier puissant pour engager et fidéliser ses clients. Une stratégie bien conçue peut non seulement augmenter vos…
Le paysage du marketing digital a connu une transformation majeure au cours des dernières mois propulsée par les avancées technologiques…
Quelle place pour l’IA dans le marketing et d’une manière générale pour les entreprises? Quels sont les défis mais aussi…
Le marketing digital connait ces dernières une transformation significative. Aujourd’hui, l’emailing n’est plus seulement un canal isolé mais fait partie…
2EMOTION, qui développe une solution en ligne de création de vidéo sans avoir besoin de compétence technique de montage, enrichie…
L’adoption du digital par de plus en plus d’entreprises dans leur stratégie de développement amène à une augmentation des coûts…
Le mur LED, nouveau visage de la communication visuelle Les écrans géants ont changé de dimension. Loin du gadget ou du simple support publicitaire, le mur LED s’impose aujourd’hui comme un outil à part entière…
Un cookie est un petit fichier texte stocké par un site web…
Le taux de maintien des clients est un indicateur de performance qui…
L’attribution de compte en ABM (Account-Based Marketing) fait référence à la façon…
Le taux d’attrition en marketing mesure le pourcentage de clients qui quittent…
L’ARR (Annual Recurring Revenue) est un indicateur financier qui mesure les revenus…
Le Prospect (user) onboarding est le processus de familiarisation d’un prospect (ou…