Bienvenue dans French Web Business, le rendez-vous des acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Dans cet épisode, nous recevons Yves BENCHIMOL, CEO de WeWard, une application qui encourage l’activité physique en récompensant les utilisateurs pour…
Le product-market fit est devenu le Graal de toute startup. On le cherche, on le revendique, on le perd parfois…
Derrière le succès de Figma se cache une stratégie de go-to-market particulièrement fine : plutôt que de viser directement les…
Pendant des années, le B2B s’est reposé sur un triptyque devenu canonique : une équipe Sales bien rodée, une stratégie…
Lorsqu’il crée Figma, Dylan Field ne cherche pas seulement à construire un logiciel de design collaboratif. Il amorce, sans en…
Pendant vingt ans, les sites web ont été conçus pour convaincre un moteur de recherche : Google. Aujourd’hui, ce sont…
Le marketeur est un pragmatique aguerri. Il aime lancer la balle et qu’elle lui revienne rapidement. Le ROI immédiat. Le…
Letsignit, expert européen des solutions de gestion de signatures mail, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle fonctionnalité « Sondages », permettant aux entreprises d’intégrer des enquêtes interactives directement dans leurs signatures mail. Dans un contexte économique…
En tant que chef de produit, vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données et améliorer les performances de…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
Chers amis des machines bien huilées, aujourd’hui, je vous emmène dans une aventure trépidante à travers les méandres de l’automatisation…
Un moat désigne un avantage compétitif structurel qui permet à une entreprise…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…