Good Morning FrenchWeb

CASH OUT / AMAZON / STARLINK / CREDIT AGRICOLE… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin.

GOOD MORNING FRENCHWEB, une émission animée par la rédaction

🎂 Bon anniversaire à ARAMIS AUTO, 22 ans, 816 collaborateurs, un chiffre d’affaires en 2022 de 1,8 milliard d’euros et 81 000 véhicules vendus (n’en déplaise à David BELLIARD).

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

BREAKING NEWS:

 

↗ CASH OUT: OPENAI envisage de proposer une vente d’actions qui valoriserait la startup en intelligence artificielle entre 80 et 90 milliards de dollars, soit près de trois fois sa valorisation précédente au début de 2023. Une opération qui va permettre à ses collaborateurs de réaliser une cession de leurs actions. Une opération qui serait également pour MICROSOFT une aubaine financière, bien que sur papier.

↗ La FTC et les procureurs généraux d’État cherchent à obtenir une injonction permanente qui empêcherait AMAZON de poursuivre ses pratiques présumées anticoncurrentielles au travers d’une nouvelle plainte. Contrairement à l’approche traditionnelle axée sur les consommateurs, cette plainte se concentre sur les dommages subis par les petites entreprises. Un contrepied à l’approche traditionnelle en matière d’antitrust, une offensive menée par Linda Khan, la présidente de la FTC.

↘ STARLINK, le réseau de satellites d’Elon MUSK compterait 500 satellites en inactivité sur les 5000 satellites lancés depuis 2019. Un chiffre qui s’expliquerait par des dysfonctionnements techniques mais aussi par perturbation météorologique dans l’espace, notamment des tempêtes solaires particulièrement intenses cet été, SPACE X aurait reconnu avoir perdu une quarantaine d’entre eux pendant la période estivale. A savoir, les satellites de SPACE X ont une durée de vie de 5 ans, au bout duquels les satellites sont amenés à perdre leur orbite et se désintégrer dans l’atmosphère.

↗ Selon The Information, Jony Ive et Sam Altman envisageraient de créer un nouveau produit basé sur l’intelligence artificielle. Masayoshi Son serait également de la partie. A vos tablettes!

↘ GOOGLE ferme GOOGLE PODCAST courant 2024, et transfère le tout sur YOUTUBE. Le marché du podcasting semble se concentrer après un engouement des différentes plateformes de streaming, notamment SPOTIFY.

↗ La CIA prévoit de déployer équivalent à ChatGPT à destination de la communauté du renseignement américain composée de 18 agences pour offrir aux analystes un meilleur accès aux renseignements d’origine publique

↗ Palo Alto Networks est en pourparlers pour acquérir les startups israéliennes spécialisée dans la cybersécurité Dig Security et Talon Cyber Security. La première pour un montant estimé entre 300 à 400 millions de dollars, et la seconde pour un montant estimé entre 600 à 700 millions de dollars.

↗ CREDIT AGRICOLE met la main sur WORKLIFE qui centralise les avantages des salariés, qu’il s’agisse de titres-restaurant, d’abonnements de transport ou encore de forfaits de mobilité durable et injecte 4 millions d’euros. Créé en 2012, la startup précédement baptisée YOOPIES avait pivoté, passant d’un service de garde d’enfant à une application dédiée à la qualité de vie au travail des collaborateurs. WORKLIFE a depuis sa création levé 4 millions d’euros auprès de RUNA CAPITAL, XANGE ou encore de business angels comme Philippe PINAULT

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

A LIRE SUR FRENCHWEB.FR

LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB:

TOOLBOX: LA STARTUP A SUIVRE,  PENNYLANE

Combien de fois vous êtes vous dit: que de temps perdu à récupérer telle ou telle information disséminée dans des interfaces complexes. Autant d’heures que vous pourriez mieux utiliser dans votre agenda quotidien, que vous soyez entrepreneur, dirigeants ou encore directeur financier.

C’est à vous que s’adresse PENNYLANE en rassemblant au même endroit tous les outils et intégrations pour gérer vos dépenses, votre facturation, votre trésorerie ainsi que votre comptabilité, un véritable dashboard intelligent, que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici

PENNYLANE a été sélectionné pour être partenaire de la TOOLBOX de FRENCHWEB.FR

LE CHIFFRE DU JOUR: 10 Milliards d’euros

C’est le chiffre d’affaires réalisé par AMAZON FRANCE en 2022, en croissance de plus de 16%, avec une « contribution fiscale totale de 1,7 milliard d’euros », a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler le montant exact de l’impôt sur les sociétés.

Frédéric DUVAL, DG AMAZON FRANCE

EXPERIENCES avec notre partenaire ONEFLOW

Hugo Travaillé, Directeur Commercial de Oneflow France. Photo: FRENCHWEB.FR

Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter?

LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.

 

SERIES, une startup qui propose des outils similaires à ceux d’un ERP (Enterprise Resource Planning), y compris pour la gestion de la paie et des avantages sociaux, des cycles de vie de contrats et de trésorerie, vient de lever 25 millions de dollars

FRENCHWEB MARKET

L’Union européenne a mis son veto à l’acquisition d’Etraveli par Booking Holdings pour un montant de 1,63 milliard d’euros. L’UE justifie sa décision en indiquant que Booking n’a pas réussi à dissiper les inquiétudes quant à l’expansion de sa dominance sur le marché des agences de voyage en ligne (OTA) spécialisées dans l’hôtellerie.

Le projet DeFi, Mixin Network, a suspendu les dépôts et retraits à la suite d’une cyberattaque ayant entraîné la perte de 200 millions de dollars en crypto-actifs. La société de sécurité SlowMist indique que le fournisseur cloud de Mixin a été compromis lors de cette attaque.

MOUVEMENTS, avec Altaïde, cabinet de recrutement digital

    • Maud Larbey quitte le fond d’investissement RAISE pour rejoindre SINGULAR comme VC Investor

AGENDA

L’agenda des évènements 2023 à ne pas manquer →

APPEL A PROJETS

Le Trophée Start-up Numérique 2023, orchestré par IMT Starter – l’incubateur conjoint des institutions Télécom SudParis, Institut Mines Télécom Business School et ENSIIE – est en quête des 20 talents numériques prometteurs prêts à modeler un avenir meilleur, à révolutionner la santé, et à refaçonner le monde professionnel. Vous pouvez postuler pour cette édition jusqu’au 16 octobre.

OFFRES D’EMPLOI

Découvrez le nouveau JOBBOARD de FRENCHWEB.FR

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page